• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON DE LYON
Paris, le 23 février 2017

Bilan positif pour le Salon du 2 roues de Lyon

Bilan positif pour le Salon du 2 roues de Lyon 2017

Avec 48 000 visiteurs à Eurexpo du 10 et 12 février, le Salon du 2 Roues de Lyon dresse un bilan positif de sa 24ème édition.

Imprimer

Outre les Ducati, dont la XDiavel préparée par Roland Sand (lire MNC du 6 février 2017), le public du Salon de Lyon a pu découvrir la nouvelle KTM 1290 Superduke R, la Husqvarna Vitpilen 401 qui sera lancée en fin d'automne 2017 et le nouveau Polaris RZR XP Turbo EPS.

Côté animations, une piste de flat track a pour la première fois permis à plus de 100 pilotes de rouler en indoor, tandis que les les stunters Julien Welsh et Kevin Parussini ont multiplié les tricks pendant trois jours... au grand dam des détecteurs de fumée ! Enfin, la troisième édition du Sprint Enduro Cross a réuni plus de 250 pilotes pros et amateurs. Aurélien Aadesso s'impose en "Elite" devant Jean-François Goblet et Maxime Warenghein, tandis que Stéphane Autuori remporte la catégorie "National" devant Tom Pastel et Kevin Frety. En "Junior", Jimmy Chevalard remporte la mise devant Till de Clercq et Paul Bury, Nicolas Boyer termine en "Vétéran" devant Gilles Multrier et Mickaël Berget, et en "DTMX" Simon Romieu devance Alexandre Queyreyre.

"Un bilan plus que positif pour cette édition 2017 qui confirme une fois de plus que le salon du 2 roues de Lyon a encore de beaux moments à offrir", se réjouissent les organisateurs qui vous donnent rendez-vous  du 2 au 4 mars 2018 pour la 25ème édition.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...