Avec 48 000 visiteurs à Eurexpo du 10 et 12 février, le Salon du 2 Roues de Lyon dresse un bilan positif de sa 24ème édition.
Outre les Ducati, dont la XDiavel préparée par Roland Sand (lire MNC du 6 février 2017), le public du Salon de Lyon a pu découvrir la nouvelle KTM 1290 Superduke R, la Husqvarna Vitpilen 401 qui sera lancée en fin d'automne 2017 et le nouveau Polaris RZR XP Turbo EPS.
Côté animations, une piste de flat track a pour la première fois permis à plus de 100 pilotes de rouler en indoor, tandis que les les stunters Julien Welsh et Kevin Parussini ont multiplié les tricks pendant trois jours... au grand dam des détecteurs de fumée ! Enfin, la troisième édition du Sprint Enduro Cross a réuni plus de 250 pilotes pros et amateurs. Aurélien Aadesso s'impose en "Elite" devant Jean-François Goblet et Maxime Warenghein, tandis que Stéphane Autuori remporte la catégorie "National" devant Tom Pastel et Kevin Frety. En "Junior", Jimmy Chevalard remporte la mise devant Till de Clercq et Paul Bury, Nicolas Boyer termine en "Vétéran" devant Gilles Multrier et Mickaël Berget, et en "DTMX" Simon Romieu devance Alexandre Queyreyre.
"Un bilan plus que positif pour cette édition 2017 qui confirme une fois de plus que le salon du 2 roues de Lyon a encore de beaux moments à offrir", se réjouissent les organisateurs qui vous donnent rendez-vous du 2 au 4 mars 2018 pour la 25ème édition.
.
.
.