Comment maintenir l'activité de distribution d'équipements et d'accessoires moto malgré les contraintes liées au coronavirus ? Le géant alsacien Bihr développe de nouveaux services pour continuer à fournir ses 11 500 revendeurs en Europe. Explications.
Si l'activité moto est au ralenti à cause du confinement, de nombreux ateliers et concessions continuent à exercer une activité partielle qui nécessite d'être approvisionné en pièces détachées. Bihr, leader de la distribution en Europe, prend les mesures nécessaires grâce à de nouvelles méthodes.
"Malgré les difficultés - tout en préservant au maximum les 250 salariés du site avec des conditions de sécurité importantes - le groupe s'est attaché à maintenir un certain niveau de service pour continuer à traiter et expédier les commandes des revendeurs", explique Bihr dont le principal centre logistique est basé à Mulhouse (Alsace), l'un des premiers foyers de Covid-19 en France.
Le groupe alsacien favorise notamment les livraisons directes à domicile entre ses revendeurs et ses clients pour éviter les manipulations intermédiaires et/ou les contacts physiques en magasins. Ce service est opérationnel "en France métropolitaine, Belgique, Pays-Bas, Autriche et Allemagne", se réjouit Bihr, qui distribue pas moins de 200 000 articles dans une quizaine de pays.
.
.
.