• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROI DES ROIS
Paris, le 21 avril 2020

Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne... une B-King !

Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

La concession de Querétaro (Mexique) vient de remporter la compétition annuelle internationale de Harley-Davidson. La préparation "Apex Predator" se veut une version ultime de la XR1200... mais Moto-Net.Com y voit surtout un involontaire hommage à la B-King de Suzuki ! Présentation.

Imprimer

Chaque année, Harley-Davidson invite ses concessionnaires du monde entier à participer à la "Battle of the Kings". La finale 2020 opposait 18 concessionnaires de douze pays qui ont tous dû composer sur le Sportster, sans limite de budget.

Couronnée "King of the Kings" cette année, la préparation de la concession Quartararo Querétaro (Mexique) est basée sur la XR1200. Baptisée "Apex Predator" (subtil jeu de mot entre "superprédateur" et "prédateur du point de corde"), cette machine avait comme devise : "née pour attaquer sans peur, née pour vivre sans rival".

To be or not to B-King

Naturellement impressionnés et fiers du résultat, les porte-parole du constructeur américain soulignent les atouts de ce custom mexicain : entrées d'air maousses, phare Daymaker de Breakout, grosse fourche Showa, disques à pétales et étriers radiaux, échappement 2-1-2 maison, boucle arrière et selle spécifiques, écran TFT couleurs, etc.

Moto-Net.Com, qui apprécie à sa juste valeur le talent d'Oscar Peralta et de ses hommes, note que cette moto unique en son genre n'est pas sans évoquer une moto de série japonaise.... Mais si, la Suzuki B-King ! Ligne musculeuse, avant patibulaire mais presque, échappement démesuré... "Aye caramba", il y a comme un air de famille, non ?

Apex Predator : les photos

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

 Battle of the Kings 2020 : Harley-Davidson couronne une B-King

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...