La troisième édition de "TT Isle of Man : ride on the Edge 3" va débarquer au printemps prochain sur PC et consoles : son éditeur Nacon dévoile la bande annonce et les améliorations du jeu vidéo officiel de la plus célèbre des courses moto. Présentation et trailer.
Lancé en 2018, le jeu vidéo TT Isle of Man : ride on the Edge passe la troisième avec toujours l'objectif de placer le joueur - motard, ou non - au coeur d'une reproduction numérique la plus réaliste possible du Tourist Trophy. TT Isle of Man : ride on the Edge 3 promet "plus d’immersion dans la transmission d’informations", assure Nacon.
La gestion des virages et freinages serait notamment "plus précise", tout comme le détail des motos depuis la vue cockpit ainsi que les déplacements du pilote en vue de dos (dite "à la troisième personne" ou "objective"). MNC perçoit toutefois une gestuelle encore un rien "robotique" dans la bande-annonce ci-dessous…
L'action principale du jeu continue à se concentrer - comme son nom l'indique - sur le plus célèbre des circuits routiers, mais comprend aussi des défis sur une centaine de kilomètres de "routes praticables" à travers l'Île de Man qui seraient, of course, "elles aussi fidèlement reproduites".
En tout, "onze types d’activités différentes" sont proposées : du contre la montre au roulage libre (Open Roads), en passant par la préparation des courses Superbike et Supersport (Carrière) et même un "Mass start". Soit un départ en groupe… contrairement au vrai "TT" où les pilotes s'élancent à tour de rôle sur les 60 km de la Snaefell Mountain.
Près de "40 motos et pilotes" sont accessibles dans ce troisième opus à savourer en solo ou à plusieurs "avec la possibilité de créer des lobbys ouverts ou privés en ligne", précisent ses créateurs qui prévoient aussi des compétitions en ligne et "des événements hebdomadaires et mensuels".
TT Isle of Man : ride on the Edge 3 débarque sur PC, PlayStation (4 et 5) Xbox (One, Series X/S) et Nintendo Switch à partir de "mai 2023", prévient Nacon, sans communiquer son prix. A vos manettes !
.
.
.