La finale du championnat de France Superbike 2020 qui devait se tenir à Albi les 12 et 13 septembre est annulée, en raison de travaux de mise aux normes qui empêchent également le circuit d'accueillir des journées de roulage moto cette année. Explications.
"C’est avec frustration et tristesse que nous vous annonçons que la moto ne pourra être acceptée cette année sur notre circuit", déplorent les responsables du circuit d'Albi (81) qui "pour des raisons d’homologation ne pourra ni accueillir le championnat de France de Superbike, ni de journée de roulage moto en 2020".
"Afin de répondre aux exigences règlementaires de sécurité, le circuit d'Albi doit engager des travaux qui seront réalisés courant 2020", confirme la Fédération française de motocyclisme (FFM) qui organisera finalement un championnat de France FSBK 2020 sur six 6 épreuves :
Les travaux d'homologation exigés par la FFM pour que le circuit soit conforme demandent "une modification majeure du tracé actuel" qui implique "un agrandissement de l’échappatoire entre les virages 1 et 2".
"Ces travaux sont extrêmement lourds et le circuit ne pouvait assumer financièrement un tel projet", poursuivent les responsables de la piste d'Albi qui avaient fait appel au financement de la mairie pour que ce projet puisse "voir le jour cet hiver".
Malheureusement, l’appel d’offre de marché public lancé s'est révélé infructueux car les parties prenantes n'ont "pas pu trouver un accord financier", indique le circuit en précisant que "d’autres solutions ont été envisagées, mais au vu du délai pour réaliser ces travaux, aucune issue viable n’a pu être trouvée pour l’année 2020".
Le circuit d’Albi sera donc exclusivement réservé "aux 4 roues cette année, mais la FFM à l’origine de cette contrainte s’est engagée à ce que la finale du FSBK puisse de nouveau avoir lieu au circuit d’Albi dès que les travaux seront terminés", concluent les responsables.
.
.
.