Les beaux jours sont là et entraînent dans leur aspiration les fortes chaleurs, insoutenables parfois pour les motards qui chevauchent leur grosse et chaude monture. C’est pourquoi Falco propose une version aérée de sa botte Touring Atlas 2, nommée Atlas 2 Air, tout simplement.
La marque de bottes italiennes Falco présente une déclinaison de sa botte Touring mi-haute polyvalente Atlas 2. Avec cette version "Air", les motards doivent pouvoir parcourir sans transpirer des pieds des pays chauds... ou des pays tempérés victimes de canicules - comme la France - grâce aux panneaux en mesh 3D recouvrant presque deux tiers de la surface de la botte.
Aérées et aériennes (560 gr chacune), ses bottes sont composées d'une microfibre "Mycro-Synth", de panneaux en maille 3D à haute résistance et d’une membrane respirante intérieure "Air-Tech" qui facilitent encore la circulation de l'air à l'intérieur. Des soufflets sur l'avant et l'arrière assurent une bonne flexion/extension du bâton pied.
La fermeture par zip sur la face intérieure est doublée d’un velcro pour un meilleur ajustement au niveau du mollet. Des inserts D3O se chargent de parer les mauvais coups au niveau des malléoles. De plus, des renforts à la pointe et au talon - muni d’une application réfléchissante - lui assurent une certification EN 13634 :2017.
.
.
.