• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SANS GUIDON
Paris, le 5 août 2003

Arnaud Vincent viré par KTM

Arnaud Vincent viré par KTM

La rumeur qui courait depuis le Grand prix d'Allemagne est désormais confirmée : KTM se sépare d'Arnaud Vincent. Amer, le français sera remplacé par le finlandais Mika Kallio dès le 16 août à Brno pour la fin de saison 2003 et pour 2004.

Imprimer

C'est désormais officiel : Arnaud Vincent quitte KTM. Le finlandais Mika Kallio prendra sa place au sein du team KTM-Red Bull dès la prochaine manche du Championnat du monde le 16 août à Brno (République tchèque), aux côtés de l'italien Roberto Locatelli. "Ce changement de pilote est dû à un manque de progression des développements au sein du team", explique KTM : "la mise au point de la nouvelle moto avance bien, mais les améliorations n'ont pas été suivies d'effet en termes de résultats. Un nouveau pilote devrait permettre d'apporter une nouvelle motivation à l'équipe et nous espérons que la moto montrera son véritable potentiel lors des prochaines manches. L'objectif du constructeur autrichien est de finir dans le top 10 cette année et de pouvoir "accéder au podium en 2004".

A l'en croire, le champion du monde 125 en titre est tombé des nues en apprenant la nouvelle : "Mardi, je rentrais de deux heures de vélo quand j'ai reçu un coup de téléphone laconique : inutile d'aller en République tchèque, on ne te veut plus, tu n'es pas assez motivé, tu n'as pas réussi dans le développement de la moto. Avec un contrat de deux ans, je m'attendais à tout sauf à cela. Je me retrouve à pied...".

Tout en reconnaissant qu'Arnaud Vincent est un pilote "rapide et expérimenté", KTM regrette qu'il ait été "très difficile de développer une moto entièrement nouvelle selon ses attentes". Le français va donc être "immédiatement libéré de son contrat avec KTM" et Mika Kallio (Ajo Motorsports Honda) prendra sa place aux côtés de Roberto Locatelli dès la prochaine manche, le 16 août à Brno (République tchèque), pour le reste de la saison 2003 et pour 2004. 19ème au classement général avec 14 points, le français était certes très loin des leaders (Pedrosa 137, Perugini 117 et Cecchinello 105), mais restait devant son ex-coéquipier Locatelli, champion du monde en 2000 sur Aprilia, qui stagne cette année à la 21ème place avec 7 points...

Pour l'heure, Arnaud se retrouve sans guidon : "je vais tenter d'intégrer une autre écurie pour la fin de la saison, explique-t-il, mais je dois attendre un document de KTM me délivrant de mes engagements contractuels. Quoi qu'il en soit, je serai à Brno. Je ne peux pas rester chez moi, je dois absolument courir... Le team de Kallio m'a proposé de courir pour eux en République tchèque mais j’ai besoin d’un peu de temps pour donner ma réponse", conclut Arnaud sur son site officiel.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin, champion de la Red Bull Rookies Cup 2014 et du MotoGP 2024

Premier pilote indépendant à s'imposer en MotoGP (ère moderne, 4-Temps) sur sa Ducati alignée par le team Pramac, Jorge Martin est soutenu depuis ses débuts par Red Bull. La boisson énergisante revient avec son pilote sur son parcours vers le sacre : blessure en 2021, échec de 2023, travail sur 2024… et un premier ''titre'' en Rookies Cup 2014 ! Portrait.
Moto Guzzi travaille ses gammes V7, Stelvio et V100 pour 2025 

Le passage à la norme Euro5+ incite Moto Guzzi à renouveler plusieurs de ses modèles charismatiques pour 2025. Composée des traditionnels Sport, Stone et Special, la gamme des V7 sera plus néo-techno-rétro. La Stelvio Duecento Tributo fête les 200 ans du col éponyme. La V100 Mandello Wind Tunnel rend hommage à la soufflerie de l'usine italienne. Présentations.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de la "Solidarité"

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...