• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ARCH DE NÉO
Paris, le 5 avril 2022

Arch Motorcycle 1S, nouvelle superproduction de Keanu Reeves

Arch Motorcycle commercialise - enfin - son nouveau cruiser

Arch Motorcycle, ça ne vous dit rien ? Ce petit constructeur passionné et élitiste - cofondé par Keanu Reeves - produit pourtant sa troisième moto : l'exubérant power cruiser "1S", qui avait été présenté au salon EICMA de Milan en… 2017. Vieux motard que jamais !

Imprimer

La trajectoire de Arch Motorcycle remonte à 2014, quand ce nouveau venu dans la production moto révèle la KRGT-1 : un spectaculaire cruiser de 2032 cc fabriqué à la main et sur commande en Californie. Autre particularité d'Arch Motorcycle : ses tauliers sont le préparateur Gard Hollinger et l'acteur Keanu Reeves !

Les deux compères - réunis par leur penchant pour les customs qui dépotent -  présentent trois ans plus tard leurs futurs modèles à Milan (Italie) : la luxueuse série limitée "Method 143" (2343 cc, carrosserie en aluminium, cadre en carbone, bras-oscillant Suter, échappement titane) et la "1S", qui est la déclinaison plus sportive de la KRGT-1.

Cette "One S" dévoilée à l'EICMA 2017 entre enfin en production cinq après, là encore sur réservation... mais pas en Europe : son monstrueux bicylindre S&S de 2032 cc refroidi par air est homologué Euro4, donc plus le bienvenu sur le Vieux Continent. Idem par ailleurs pour la KRGT-1 et la Method 43.

L'Arch de Néo

Ce twin ouvert à 45° délivre 124 ch et 156 Nm, tandis que la partie-cycle fait appel à des raffinements qui renvoient à feues les Confederate Motorcycle : cadre usiné en alu, jantes BST en carbone, étriers radiaux monoblocs à six-pistons (!), suspensions de compétition Öhlins, habillage en fibres. Seul l'échappement étrangement relevé - façon "périscope" - fait un peu tâche !

Son monobras oscillant - une première pour Arch Motorcycle - laisse apparaître une transmission finale par chaîne et une massive roue arrière de 240 mm, chaussée en Michelin RS. Ses commandes en position médiane confèrent plus de dynamisme à cette moto de 255 kg, tout de même.

Son prix n'a pas été communiqué par Arch Motorcycle, mais devrait se situer autour des 100 000 dollars comme pour la KGRT-1. Souhaitons-lui davantage de réussite que "Matrix 4 Ressurrections", dans lequel Keanu Reeves endosse de nouveau - à 57 ans - le pardessus noir et les super pouvoirs de Néo et qui connaît un succès mitigé au box-office !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les six nouveautés motos les plus attendues en 2025

Choisir six modèles parmi l'avalanche de nouveautés 2025 : mission impossible ? Pas pour Moto-Net.Com ! Le Journal Moto du Net désigne son Top 6 des motos en mesure de marquer ce riche millésime.
Pratique 2 commentaires
LiveWire commercialise sa quatrième moto électrique, la S2 Alpinista

La marque de motos électriques LiveWire a officiellement lancé hier soir à Paris une inédite S2 Alpinista. Ce roadster reprend la mécanique de l'originelle Del Mar (typée Flat Track) et du récent cruiser Mulholland, mais s'en distingue par ses jantes de 17 pouces. Présentation - et discussion - avec le boss européen, Dominique Dutronc.
Marché moto 2024 : Le classement des constructeurs en France

Principale locomotive du marché français du motocycle en 2023, Honda baisse de régime en 2024 mais reste en tête des ventes de 125cc et gros cubes devant Yamaha (stable) et BMW (en repli). Kawasaki bétonne sa 4ème place, Triumph verrouille son Top "Five", Suzuki remonte sur KTM... Tournée des 20 premières marques moto et scooter en France !
ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...