Disponibles dans deux coloris noirs, les RSV4 Factory et Tuono V4 Factory sont déclinées en 2023 dans une teinte blanche : les modèles "d’usine" Aprilia débarquent pour quelques mois seulement dans les concessions en Speed White, pour 500 euros de plus que les coloris Time Attack ou Ultra Dark.
Dévoilée le mois dernier à Austin au Grand Prix des Amériques, l’édition limitée "White Speed" des modèles haut de gamme RSV4 Factory et Tuono V4 Factory (avec suspensions semi-actives Öhlins Smart EC2.0 notamment, 175 ch et 209 kg pour pour le roadster et 217 ch et 202 kg pour la pistarde) arrive en ce moment même dans le réseau Aprilia France !
"Dominée par un blanc qui met en valeur les lignes aérodynamiques et son design avec des winglets intégrés, la livrée Speed White est associée à des jantes rouges et ornée de l'inscription Aprilia sur le côté et de graphiques sportifs inspirés du prototype Aprilia RS-GP jouant un rôle de premier plan dans le Championnat du monde MotoGP 2023", décrivent les italiens.
"Le coloris Speed White s'ajoute aux deux autres options de la gamme Aprilia V4 Factory - Time Attack et Ultra Dark - et sera disponible à partir du mois de mai dans les concessions Aprilia pour une durée limitée", préviennent-ils. Le nombre d’exemplaires produits en revanche, est illimité.
"Ce n’est pas une édition limitée en quantité mais dans le temps", précise à Moto-Net.Com le responsable de la marque en France, Tom Dessertenne. "Les motos arrivent dans les concessions et seront commercialisés jusqu’à la fin du mois de décembre".
Cela laisse donc quelques mois pour réunir les rondelettes sommes réclamées par le constructeur et ses concessionnaires : 500 euros de plus que les Tuono V4 Factory et la RSV4 Factory qui s’affichent actuellement à 19 999 euros et 25 999 euros... Soit 2000 de plus qu’à leurs sorties respectives en 2019 et 2021 ! Trop cher ?
Notez pour conclure que les modèles Tuono V4 et RSV4 "tout court" ou Factory bénéficient de promotions durant ce mois de mai : au choix, une offre de financement à 1,99% sans apport ou bien une aide à la reprise de 1000 euros sur le roadster, 1500 euros sur la sportive.
.
.
.