• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SERT
Paris, le 24 mars 2017

Alex Cudlin au SERT pour succéder à Anthony Delhalle

Alex Cudlin au SERT pour succéder à Anthony Delhalle

Suzuki vient d'annoncer l'arrivée d'Alex Cudlin au SERT à partir des 24H Motos du Mans et pour le reste de la saison. Le pilote australien aura la lourde et douloureuse tâche de succéder à Anthony Delhalle, tragiquement disparu à l'âge de 35 ans.

Imprimer

"C’est évidemment un moment fort en émotion pour l’équipe et moi-même", a déclaré Alex Cudlin en soulignant qu'il roulerait sur la Suzuki GSX-R 1000 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) "à la mémoire d’Anthony". A partir des 24H Motos du Mans et pour le reste  de la saison, l'australien de 30 ans fera "au mieux pour aider le SERT à remporter son 16ème titre de champion du monde d’endurance en hommage à Anthony".

"Vincent (Philippe, NDLR) et Etienne (Masson, NDLR) sont deux pilotes très rapides avec beaucoup d’expérience et travailler avec eux représente un grand honneur", poursuit Alex, "heureux et reconnaissant de rejoindre le SERT pour le reste de cette saison. C’est un sentiment très excitant de joindre la meilleure équipe du plateau. Le SERT est de loin l’équipe qui a remporté le plus de titres mondiaux".

Cruelle ironie du sort...

Alex Cudlin connaît bien Suzuki pour avoir déjà roulé au sein du SERT en 2013. Cruelle ironie du sort, c'était déjà pour remplacer Anthony Delhalle, lourdement blessé lors d'essais privés...

L'an dernier, il avait disputé le championnat du monde d'endurance EWC sur l'ancienne GSX-R1000 du team April Moto Motors Events, avec Gregg Black et Grégory Fastre. 

Les 24H Motos du Mans sur la GSX-R 2016

Notons encore que la nouvelle GSX-R 2017 n'étant "pas encore aboutie", le SERT a décidé de disputer les 24H Motos du Mans sur le modèle 2016. 

"La machine 2017 est très prometteuse en performance mais elle n’est pas encore aboutie. Nous n’avons pas reçu certaines pièces de châssis indispensables pour être performant en Formula EWC. La balle est dans le camp du Japon", regrette Dominique Méliand qui ne veut "pas gâcher notre beau début de saison au Bol d’Or et conserver notre avance de points sur la concurrence". 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

  • En savoir plus...