• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOMINICALE PROMENADE
Paris, le 23 mai 2023

6,41 millions d’euros récoltés sur la Distinguished Gentleman’s Ride 2023

6,41 millions d’euros récoltés sur la Distinguished Gentleman’s Ride 2023

Tout augmente. Et parfois, c’est une bonne nouvelle : ce dimanche 21 mai 2023, plus de 100 000 gentils et élégants motards ont collecté près de 7 millions de dollars à travers le monde en faveur de la santé des hommes. En France, la Distinguished Gentleman’s Ride a réuni pas loin de 3000 participants et permis de récolter presque 50 000 euros. Pas mal ?

Imprimer

C’est un nouveau triomphe pour la Distinguished Gentleman’s Ride organisée dimanche dernier dans 107 pays différents mais placée sous le même "signe du partage, des rencontres et du "roulez ensemble" pour soutenir une noble cause", celle de la - bonne - santé masculine.

Selon les "Gentils Organisateurs" de cette balade à moto dominicale, 104 094 "gentlemen" et "ladies" ont participé financièrement à l’effort via le site officiel. La plupart se sont ensuite savamment et joliment équipés pour chevaucher leur jolie moto néo-rétro ou leur authentique vieille bécane.

En tout, 893 "rides" ont été effectuées un peu partout sur la planète, dans le but toujours de recueillir des fonds au profit de la recherche sur les cancers de la prostate et des testicules d’une part, pour focaliser l’attention sur la santé mentale et la prévention du suicide de l’autre...

6,41 millions d’euros récoltés sur la Distinguished Gentleman’s Ride 2023

"Au niveau mondial, le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus fréquent chez les hommes", rapporte la DGR. "Plus de 10 millions d'hommes dans le monde vivent avec ou après un diagnostic de cancer de la prostate". Par ailleurs, "nous perdons en moyenne un homme par suicide chaque minute de chaque jour. Cela représente un demi-million d'hommes chaque année".

Alors que les compteurs ne sont pas encore stoppés, l’édition 2023 bat déjà le record enregistré l’an dernier, avec un total de 6,41 millions d’euros récoltés dont 2,31 rien qu’aux États-Unis. Le "meilleur pilote" de la DGR 2023 avec 92 973 euros amassés, Ron Krietemeyer, est d’ailleurs basé à San Francisco (California, USA). À lui, la magnifique Bonneville T120 Black - DGR Limited Edition n°001. "Yeah !"

6,41 millions d’euros récoltés sur la Distinguished Gentleman’s Ride 2023

En France, le premier des 2849 donateurs est Simon Tobaldin de Vittel, avec 1488 euros réunis. Dans notre pays en tout, ce sont 48 601 euros qui ont été récoltés. Un petit score comparé à ceux de nos voisins : 63 716 euros en Belgique, 170 786 en Allemagne, 103 161 en Suisse, 123 531 en Italie, 61 370 en Espagne... et 990 268 "youwos" au Royaume-Uni.

Logique, dans la mesure où l’Angleterre est le pays d’origine de Triumph, "of course", fidèle et fier partenaire de cet événement créé en 2012 (déjà!) et "devenu l'événement caritatif mondial le plus important et le plus spectaculaire du monde de la moto".

"Sachez qu'il vous reste encore quelques jours pour apporter votre pièce à l'édifice et faisant un don sur www.gentlemansride.com", avertissent justement les responsables de la firme d’Hinckley, avant de lancer gaiement : "nous vous attendons nombreux en 2024 !"

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...