• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AVANT-PREMIÈRE
Paris, le 16 octobre 2018

[Vidéo] Tour de chauffe de la Ducati Panigale V4 R au British Superbike 2018

[Vidéo] Petit tour de la Ducati Panigale V4 R au British Superbike

La Panigale V4 R est en piste ! Vedette annoncée du stand Ducati au prochain salon EICMA de Milan, la future moto de course (999 cc donc) de Chaz Davies et Alvaro Bautista en World Superbike 2019 a fait un tour du circuit de Brands Hatch ce week-end, en marge du BSB... Avanti !

Imprimer

Il y a un an, Ducati faisait sa révolution : la firme de Bologne dévoilait sa toute nouvelle Superbike, mue par un inédit 4-cylindres en V baptisé "Desmosedici Stradale"... Dérivé du V4 de MotoGP mais d'une cylindrée de 1103 cc, le gros moteur de la Panigale V4 S ne pouvait concourir dans les championnats Superbike.

Rappelons que Chaz Davies et Marco Melandri roulent cette année en WorldSBK sur l'ancienne version de la Panigale : le modèle R à bicylindre "Superquadro" de 1198 cc. Ce n'est qu'en 2019 que la version de course de l'engin, limitée aux 999 cc réglementaires, fera ses débuts en compétition.

C'est à l'occasion de "son" salon Eicma à Milan (Italia !) que Ducati dévoilera et exposera la Panigale V4 R. À trois semaines seulement du lever de rideau, le constructeur n'a toutefois pas pu résister à l'appel de la piste : celle de Brands Hatch (Angleterre), qui accueillait ce week-end la grande finale du British Superbike 2018 durant laquelle Leon Haslam a été couronné roi du Superbike britannique... sur ZX-10RR !

La tueuse de Ninja ?

C'est justement pour casser la domination des quadruples champions Kawasaki et Jonathan Rea en World Superbike que Ducati lance sa nouvelle moto de course, qui sera confiée l'an prochain à l'expert du WSBK Chaz Davies, ainsi qu'à l'actuel pilote de MotoGP Alvaro Bautista.

En attendant c'est Michel Pirro, pilote essayeur pour l'usine de Bologne, qui a le privilège de poser ses fesses - et ses c...lles ! - sur la bête. Prise en vidéo par le sponsor titre du BSB (les assurances Bennets), la Panigale V4 R exhibe un carénage en carbone et sans ailettes, plus ouvert que la S afin de dégager encore plus de calories. Elle marque aussi le retour à l'embrayage à sec. "Largo ! Pista !" : voici la tueuse de Ninja !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
Kawasaki Z900 2025 : le Petit test MNC en moins de 7 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Z900 2025 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du nouveau roadster de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai vidéo des motos électriques Can-Am Origin et Pulse 2025

Le constructeur canadien Can-Am (groupe BRP), connu pour ses scooters des mers et des neiges mais aussi ses confortables 3-roues accessibles aux automobilistes, lance deux inédites motos électriques : le trail Origin et le roadster Pulse. MNC a testé ces nouveautés 2025 disponibles en versions A2 et A1. Essai vidéo.
Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z900 2025 : notre essai complet en vidéo

Invaincue en France dans la catégorie des roadsters de 900 cc et plus, la Z900 compte bien garder sa couronne en 2025 grâce à de multiples mises à jour : ''dezign'', moteur, électronique, châssis, freinage et tarifs ! Moto-Net.Com est passé à son guidon, un mois avant son arrivée dans les concessions Kawasaki… et un nouveau carton ? Essai.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
La Harley-Davidson Sportster S 2025 se débat davantage

Le constructeur américain améliore sa moto la plus dynamique, la Sportster S, avec des suspensions sensiblement revues au bénéfice du confort. Cette nouveauté 2025 conserve son bicylindre de 121 ch, chipé à la Pan America, pour un poids de 228 kg.
Pourquoi la Triumph Speed 400 est-elle la meilleure vente néo-rétro 2024 ?

Triumph fait les 400 coups chez les motos néo-rétros avec 1196 immatriculations pour sa mignonne Speed 400 l'an dernier, soit le meilleur score de la catégorie relevé par notre Bilan marché Moto-Net.Com ! Une success story méritée et prometteuse. Explications.
Business 4 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...