La 41ème édition des 8H de Suzuka a été marquée par la quatrième victoire consécutive de Yamaha, le premier sacre mondial d'une équipe japonaise... et par trois chutes qu'Eurosport nous fait revivre en vidéo. Flammes, salto avant, high-side : l'Endurance moto, ça déboite !
Diffuseur et promoteur - via sa filiale "Events" - du championnat du monde d'Endurance moto, Eurosport revient en vidéo sur les trois chutes les plus impressionnantes de la grande finale de "son" championnat EWC 2017-2018 : la 41ème édition des 8 Heures de Suzuka, disputée le week-end dernier.
Kimihiko Onhuki a, bien malgré lui, mis le feu à la piste japonaise et à sa Honda n°88 en chutant juste avant le virage n°11. Le pilote japonais qui participait pour la première fois à cette épreuve, se confond en excuses sur sa page Facebook et promet qu'il sera de retour l'an prochain !
Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres - observeront que c'est aux abords du même virage n°11 que Casey Stoner s'était salement amoché en 2015, suite à un pépin mécanique sur sa propre Fireblade... Suzuka est un circuit aussi beau que dangereux, hélas.
Aux commandes de sa S1000RR n°80, Soushi Mihara a exécuté un magistral salto avant dans la ligne droite des stands. Le jeune pilote japonais a voulu anticiper la fin d'une neutralisation par la voiture de sécurité et a percuté la moto placée devant lui...
L'ancien membre de la Red Bull MotoGP Rookie Cup a appris à ses frais - mais aussi à ceux de son team et à ceux du team n°43 ! - qu'à moto, il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation endurance ! Mihara San espère pouvoir se racheter l'an prochain.
Enfin, Takuya Fujita n'est pas passé très loin de l'exploit en tentant de contrôler sa moto partie dans un petit mais trop vif high-side. La nouvelle recrue du célèbre team YART n°7 aurait bien aimé reproduire ou surpasser l'improbable rattrapage de Randy Mamola au GP de Saint-Marin de 1985 (en bonus après les trois vidéos ci-dessous). Pour l'an prochain aussi, peut-être ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.