Chez Suzuki, on n'a pas - des tonnes - de nouveautés, mais on a des idées ! Cet été par exemple, la filiale française a innové en organisant le premier Suzuki Festival à Alès (30), ouvert à tous les motards. MNC revient rapidement sur l'événement.
Enchantés ! Les deux motards qui témoignent dans la vidéo récemment publiée par Suzuki France ont clairement adhéré au nouveau concept de moto festival proposé par le constructeur les 20 et 21 juillet 2018 sur le Pôle mécanique d'Alès, dans le Gard.
Essais routiers, roulages sur circuit - la toute dernière GSX-R1000R était là ! -, démonstrations de stunt, concert des Fatals Picards, "set" de Naomie K, animations pour grands et petits, dédicaces de Mister Schwantz, rencontre et baptême avec les pilotes du SERT et du Junior Team Le Mans Sud Suzuki... Le programme était chargé !
Interrogés par Moto-Net.Com, les responsables de Suzuki France estiment avoir accueilli "près de 1 000 motards, passionnés de moto ou simples passants sur le Pôle mécanique d'Alès. Et pas uniquement des "Suzukistes", puisque l'événement était ouvert à tous et que le parking, même si une majorité de Suzuki y étaient garées, a pu recevoir des motards de tous les horizons".
La filiale française donne un aperçu de son "heureux événement" dans sa vidéo ci-dessous et donne rendez-vous en 2019 pour une deuxième édition qui devrait elle aussi innover : "autres dates, nouveaux formats, nouveaux programmes...", prévoient déjà les Gentils Organisateurs.
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus curieux que les autres - devront patienter encore un peu : "on en garde sous le coude mais l'annonce officielle ne devrait plus tarder", nous indique Suzuki France... Restez connectés !
.
.
.