Pour promouvoir ses modèles de la gamme néo-rétro Sport Heritage, Yamaha Motor Europe multiplie les projets "Yard Built". Le dernier en date proposait à des dessinateurs d'imaginer leur version de la XSR700. Quatre croquis ont été sélectionnés... et fabriqués !
"En utilisant pour base la Yamaha XSR700, des dessinateurs ont pu concevoir pour la première fois la machine de leurs rêves", rappelle la firme d'Iwata à l'origine ces dernières années de multiples projets basés sur ses SR400, XSR900, XJR1300, etc.
Cette année, "de nombreux créateurs ont saisi cette opportunité pour coucher sur le papier une XSR700 inédite et espérer la voir produite sous le label Yard Built. Le projet a illustré toute l'imagination des fans de la marque : leur passion et leur expérience se retrouvent dans leurs propositions, estime Yam.
En début d'année, Yamaha Motor France avait retenu la proposition de Benoît Goddet, pour Barbara Custom Motocycles. Baptisée "Disruptive", cette machine inspirée des machines de Flat Track a récemment pris forme grâce aux préparateurs de l'atelier Bad Winners.
Outre cette "super" production française, trois autres croquis se sont concrétisés : la "RD250 Tribute" dessinée par l'italien Ugo Coppola et préparée par Garage221, la "700GT" imaginée par le portugais Tony Manuel Oliveira Querios et façonnée par Rua Machines, la "Red Tail" crayonnée des espagnols Alex et Claudio Monge, sculptée par Café Racer SSpirit (CRSS).
"Les préparateurs choisis et leurs motos ont été invités en septembre sur le magnifique site de La Mayou, dans un château situé à Biarrotte, en France", explique Yamaha. Un décor qui "convenait parfaitement à l'atmosphère et à l'ambiance de ce projet : un environnement classique pour des machines modernes"... La preuve en vidéo.
.
.
.