Triumph donne rendez-vous le 3 décembre à 20h pour découvrir les deux nouvelles versions de son trail de moyenne cylindrée, les Tiger 900 Rallye et GT. La hausse de cylindrée ne sera pas la seule évolution pour 2020 : la firme d'Hinckley assure avoir tout changé... Bande-annonce.
"C'est ici que tout commence", fredonne la chanteuse sur la dernière vidéo publiée par Triumph. En fait c'est sur internet, mardi 3 décembre 2019 à 20h heure française, que les amateurs de trails découvriront les nouveaux modèles de la marque anglaise : les Tiger 900 Rallye et GT...
Première information donc : le trail grimpe en cylindrée afin de respecter les prochaines normes Euro5 sans perdre en performances, voire en grappillant quelques chevaux et Nm au passage. C'est en tout cas la tendance que suivent les maxitrails (R1250GS, Multistrada 1260) mais aussi l'Africa Twin... 1100 !
Seconde info que retient Moto-Net.Com : la clarification de la gamme avec d'un côté une déclinaison orientée tout-terrain baptisée limpidement "Rallye", et de l'autre une version "GT" plus confortable, dans la lignée du Tiger 1200 qui fait office de grosse routière chez Triumph. Bien plus simple à retenir que les XCA, XRT, X-etc...
"Capacités routières, plaisir de conduire, look et fun... se transforment", préviennent les responsables de la marque en France. "En off-road, sur route, les technologies, les équipements, la maniabilité, les performances, le caractère… tout change !"
Photographiée par nos confrères de MoreBikes à la fin de l'été, la Tigresse apparaissait effectivement plus affûtée esthétiquement et mécaniquement. On peut parier sans risque que l'électronique progressera aussi avec l'arrivée notamment d'une centrale inertielle et d'une instrumentation colorée et connectée... comme sur le Scrambler 1200 XE !
Revers de la médaille : les progrès de la Tiger 900 annoncés aujourd'hui par Triumph risquent de plomber sa facture. Or les précédents modèles évoluaient déjà dans la fourchette haute des prix en matière de trails : à partir de 11 400 euros le "simple" XR et minimum 15 300 euros le "haut de gamme" XCA. Affaire à suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.