Honda USA vient de poster une sympathique vidéo sur l'un de ses retraités, un certain Rick Mitchell, qui a notamment participé au lancement presse de la VFR750F Interceptor. Les Rouges en avaient profité pour battre plusieurs records... détenus par Suzuki et sa GSX-R750 !
Le principal objectif visé par Rick Mitchell et ses collègues du service presse Honda USA lors du lancement de la VFR750F était de battre la référence instaurée quelques mois plus tôt par leurs estimés confrères de Suzuki : la toute nouvelle GSX-R750, qui avait roulé durant 24 heures à une impressionnante moyenne de 128,303 mph (206,484 km/h).
"Il me semble que M. Honda a toujours souhaité gagner à tout prix", se remémore le retraité de Huntington Beach (Californie) : "il n'était pas du genre à s'investir dans un combat qu'il ne pensait pas pouvoir remporter". Et ses troupes non plus...
Cette fois encore, le géant de Tokyo avait terrassé son rival : la remplaçante de la VF750F avait conservé pendant un jour et une nuit une effarante vitesse moyenne de 143,108 mph, soit 230,310 km/h. Rapide et fiable, cette "Interceptor" ? La démonstration était probante !
.
.
.