Yamaha vient de publier une vidéo à l'attention de son personnel... mais elle peut être bénéfique à tous ! Intitulée "Rev Stretch", elle compile une série de - gentils - exercices physiques à pratiquer chaque matin au réveil... ou juste avant de monter sur sa moto !
Maquettes (pas) en carton, tricots de laine ou régates de voile légère (sur dériveur de 470 cm !) : Yamaha a plus d'un diapason dans son sac ! Pour bien commencer votre journée et les suivantes, la firme d'Iwata vous propose une séance de stretching...
Pour Hiroyuki Yanagi, président directeur général de la Yamaha Moto Company depuis 2010, "Revs Your Heart"est bien plus qu'un slogan : "notre objectif est d'animer nos clients par l'esprit Yamaha et d'animer tous ceux d'entre nous qui travaillent afin que nous puissions accomplir nos missions avec enthousiasme".
Trop peu pratiquées en France - et au sein même de la rédaction Moto-Net.Com, nous devons le reconnaître ! -, les séances d'étirements sont pourtant bénéfiques, que l'on soit ouvrier sur une chaîne de montage, journaliste su le terrain ou derrière son clavier, pilote sur le point de prendre la piste, etc.
"Les exercices d'échauffement préparent physiquement le corps bien sûr, mais aussi l'esprit. Ils peuvent augmenter la motivation et aider à libérer le potentiel illimité de l'athlète", estime Atsushi Kanno, préparateur physique de l'équipe de football d'Iwata... dont le sponsor titre est naturellement Yamaha.
Les motards bas du casque auraient tort de se moquer de cette vidéo Yamaha ci-dessous : l'inoxydable Valentino Rossi, deuxième du Grand Prix d'Argentine 2019 hier (23 ans après ses débuts en Grand Prix moto !), est la preuve vivante que le stretching est excellent pour la santé... et la réussite professionnelle !
.
.
.