Le phénoménal succès des MP3 de Piaggio en France en a surpris plus d'un - au sein de la rédaction MNC notamment. Demain peut-être, les monocycles électriques prendront à leur tour le pas sur les classiques scooters à deux roues ? Démonstration.
Sur les trottoirs et rues des grandes villes françaises circulent déjà de plus en plus de "piétons" - le code de la route n'est pas encore à jour sur ce point... - juchés debout sur de petites roues gyroscopiques. Mais des concepts d'engins plus costauds sur lesquels on s'assoit existent aussi (voir ci-dessous la vidéo du Ryno, projet aujourd'hui à l'arrêt... car trop en avance sur son temps ?).
À l'instar du scooter à trois-roues italien, ce type de monocycles motorisés pourrait profiter de failles dans la législation française pour concurrencer les deux-roues traditionnels. Ils peuvent même compter sur les interdictions de circuler sur - au-dessus, dans, etc ! - des véhicules "thermiques" dans les métropoles du monde entier (!) pour s'imposer définitivement !
Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que les grandes marques de moto oeuvrent actuellement, dans l'ombre, sur le sujet... Chez Yamaha par exemple, l'apparition de nouveaux engins à une, deux, trois ou quatre roues pourraient d'ailleurs conduire à la renaissance de la marque MBK !
Chez Honda, les ingénieurs ont d'ores et déjà mis au point un PCX 100% électrique mais son importation en Europe n'est étrangement pas au programme. Le succès du BMW C Evolution tend pourtant à prouver qu'un marché commence à éclore... Affaires à suivre sur MNC : restez branchés !
.
.
.