Hier soir, Ducati levait le voile sur l'une des nouveautés les plus attendues du salon de Milan : la Multistrada 1200. Les italiens ont sorti le grand jeu : avec ses quatre modes de conduite, la nouvelle Ducati parait capable de tout faire. Présentation !
"Si nous dessinions la moto de nos rêves, à quoi ressemblerait-elle ?"... Telle est la question que s'est posé Ducati, au moment de renouveler son concept intéressant - une seule moto pour tout faire ! - de la Multistrada.
"Ce serait certainement une moto sportive, puissante et sympa à piloter, mais aussi facile et confortable", répondent eux-mêmes les italiens, "une moto capable d'affronter n'importe quel type de parcours et s'y adapterait".
Ainsi, cette nouvelle moto "sans limite", s'affranchirait aussi bien des arsouilles sur petites routes - voire sur circuit ? -, des voyages au long cours en duo et chargé, des trajets quotidiens moto-boulot-dodo et même de balades off-road...
Pour cela, les ingénieurs italiens ont combiné tous leurs savoir-faire dans une seule et même machine, l'ont équipé des toutes dernières technologies (c'est effectivement le retour de l'ABS chez Ducati, lire Moto-Net.Com du 16 septembre 2009) et tenu compte - on l'espère - des citriques formulées sur les précédentes Multistrada.
Tout cela est parfaitement expliqué dans la vidéo officielle du constructeur... Mais pour tout découvrir de cette mangeuse de BMW R1200GS, de Moto Guzzi Stelvio, KTM Adventure, Triumph Tiger et autre Honda Varadero, n'hésitez pas à ouvrir la "page suivante" !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.