En plus du Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring, le Journal moto du Net vous propose ce week-end de vivre les 24 Heures de Barcelone de l'intérieur : invité par le Team CC Motos Racing Endurance, Moto-Net.Com vous emmène au plus près de la piste et des paddocks, comme si vous faisiez partie de ce sympathique team de Haute-Loire qui fait rouler ses pilotes pour la deuxième…
En plus du Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring, le Journal moto du Net vous propose ce week-end de vivre les 24 Heures de Barcelone de l'intérieur : invité par le Team CC Motos Racing Endurance, Moto-Net.Com vous emmène au plus près de la piste et des paddocks, comme si vous faisiez partie de ce sympathique team de Haute-Loire qui fait rouler ses pilotes pour la deuxième fois à Barcelone (épreuve hors championnat du monde d'endurance).
Particularité de l'endurance moto, cette équipe d'amateurs est quasiment aussi structurée que les teams professionnels auxquels elle doit faire face. Ambiance et bonne humeur sont au rendez-vous, sans pour autant perdre le sérieux et la rigueur indispensables pour jouer avec les "grands".
Le team manager, Mathieu Ferret, gère de main de maître ses quatre pilotes, cinq mécanos, deux responsables pneumatiques, deux ravitailleurs, six panneauteuses, deux kinés et son chef cuistot.
Arrivé dans le feu de l'action durant la fin des essais qualificatifs pour le placement sur la grille de départ de demain, notre envoyé spécial vous fera vivre autant que possible les événements en tête de course et les tribulations de la Kawasaki ZX10-R n°43 du Team CC Motos Racing Endurance.
Pour l'heure, tandis que Sébastien Gimbert (Honda Endurance Racing) décroche le meilleur temps au guidon de la CBR 1000 RR officielle en 1'48.309, les pilotes de Mathieu Ferret se placent dans le milieu du tableau.
Ce qui n'a pas été chose facile après la chute de Ludovic Mau, le plus rapide des quatre, durant sa série d'essais qualificatifs... Reparti avec le mulet pour tenter d'améliorer son chrono, il l'obtiendra un temps de 1'57.04, soit près de 4 secondes moins vite que son meilleur temps lors des essais libres.
C'est maintenant l'heure du repas chez C.C Motos Racing Endurance : les pilotes se restaurent avant les essais nocturnes de ce soir !
Pierre Lemos (1'57.37)
Clovis Chevalier (1'58.41)
Sergio Nangeroni (1'57.17)
Ludovic Mau (1'57.04)
A suivre dès demain sur MNC pour les places sur la grille de départ sur le circuit de Catalunya et les dernières infos de la soirée : restez connectés !
.
.
.