• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mars 2015

Le prototype de moto électrique Harley-Davidson à l'essai en Europe

Le prototype de moto électrique Harley-Davidson à l'essai en Europe

Le projet LiveWire, prototype de moto électrique Harley-Davidson , poursuit comme prévu sa tournée de tests grandeur nature en Europe. Après avoir été découverte par " plus de 6800 " motards dans une trentaine de concessions américaines, cette H-D "à piles" sera à l'essai au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Allemagne et aux…

Imprimer

Le projet LiveWire, prototype de moto électrique Harley-Davidson, poursuit comme prévu sa tournée de tests grandeur nature en Europe. Après avoir été découverte par "plus de 6800" motards dans une trentaine de concessions américaines, cette H-D "à piles" sera à l'essai au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas de mai à août (voir dates ci-dessous).

Pour mémoire, la firme de Milwaukee organise cet "Experience Tour" dans le but de recueillir et d'analyser le maximum d'avis, afin de valider ou non la poursuite de son électrifiant projet (lire notamment MNC du 5 novembre 2014).

"La disponibilité à long terme du Projet LiveWire sera conditionnée par les retours émis par les clients pendant cet Experience Tour", rappelle Harley qui organisera un concours pour permettre aux motards européens de figurer parmi les 1000 premiers à rouler sur cette inédite et assez esthétique moto électrique, dont la vitesse maxi serait de 150 km/h et l'autonomie de seulement 80 km.

Un point à impérativement améliorer avant d'envisager une quelconque production en série !

Les dates de l'Experience Tour Projet LiveWire en Europe (lieux à préciser)

  • Royaume-Uni : samedi 16 et dimanche 17 mai 2015
  • France : samedi 27 et dimanche 28 juin 2015 ("a priori dans le sud", précise Harley)
  • Italie : samedi 11 et dimanche 12 juillet 2015
  • Allemagne : samedi 18 et dimanche 19 juillet 2015
  • Pays-Bas : samedi 8 et dimanche 9 août 2015

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin éliminé des tests MotoGP de Sepang par son Aprilia n°1 !

Âmes sensibles s'abstenir… Les images du monumental high-side du champion Jorge Martin lors de cette première journée des tests MotoGP 2025 à Sepang sont impressionnantes ! Les motards qui ont expérimenté pareille chute ne peuvent que compatir avec le pilote Aprilia n°1, hélas forfait… tout comme le n°25 Raul Fernandez !
Au ralenti et en sourdine, le contrôle technique moto fait-il pschitt ?

Ça ne roule décidément pas fort pour le contrôle technique des deux et trois-roues motorisés : boudés par les motards, les centres tardent à s'équiper en céléromètre (pour vérifier le bridage des cyclos à 45 km/h) et en sonomètre… pour valider un pot d'origine remonté exprès et temporairement afin de valider le CT ? Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Les motos italiennes MV Agusta repassent sous pavillon russe

Rachetée il y a moins d'un an par le géant KTM - aux pieds d'argile… -, MV Agusta retrouve son indépendance en 2025 ! La petite mais insubmersible marque de moto italienne est de nouveau dirigée par l'entrepreneur russe Timor Sardarov via la nouvelle entité Art of Mobility. La roue tourne !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...