Avec 350 personnes tuées le mois dernier contre 308 en octobre 2013, la mortalité sur les routes augmenterait de " +13,6% " selon la Sécurité routière, une augmentation qui s'ajoute à celle de 1,3% enregistrée en sepptembre . Tous les indicateurs sont dans le rouge avec +4,4% de personnes hospitalisées, +2,9% de personnes blessés et +,1,9%…
Avec 350 personnes tuées le mois dernier contre 308 en octobre 2013, la mortalité sur les routes augmenterait de "+13,6%" selon la Sécurité routière, une augmentation qui s'ajoute à celle de 1,3% enregistrée en sepptembre. Tous les indicateurs sont dans le rouge avec +4,4% de personnes hospitalisées, +2,9% de personnes blessés et +,1,9% d'accidents corporels.
"Les usagers vulnérables que sont les piétons et les cyclistes paient cette année un tribut particulièrement lourd, avec une évolution de la mortalité cumulée sur 12 mois respectivement de +7 % et +6 %", s'alarme l'organisme gouvernemental.
Plus préoccupant encore : cette augmentation quasi générale intervient comme la "première remontée de la mortalité routière après douze années de baisse ou stagnation". Caramba, les radars automatiques ne régleraient donc pas tous les problèmes sur les routes ?!
Etonnamment, la Sécurité routière passe en revanche sous silence le fait que les statistiques concernant les deux-roues motorisés de "125cc et plus" sont de leur côté satisfaisantes, avec même une baisse de -2% sur 12 mois glissants comparé à la même période l'an passé...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.