Si le tant attendu roadster sportif GSX-S1000 sur base de GSX-R1000 attire tous les regards sur le stand Suzuki à Cologne, plusieurs autres nouveautés bienvenues méritent le détour. A l'instar de l'inoxydable Bandit 1250SA , légèrement relifté pour 2015.
Si le tant attendu roadster sportif GSX-S1000 sur base de GSX-R1000 attire tous les regards sur le stand Suzuki à Cologne, plusieurs autres nouveautés bienvenues méritent le détour. A l'instar de l'inoxydable Bandit 1250SA, légèrement relifté pour 2015.
Le gros roadster routier du blason d'Hamamatsu arbore une face avant plus incisive, dont les lignes anguleuses évoquent les motos sportives de la marque (voir montage photo ci-dessous).
Des entrées d'air factices font leur apparition sous le phare avant triangulaire, tandis que les flancs du semi-carénage descendent plus bas et sont désormais ajourés.
Le saut de vent a lui aussi été redessiné en vue d'améliorer l'aérodynamisme et la protection de cette excellente moto routière, dotée d'une selle réglable en hauteur (de 805 à 825 mm) et de l'ABS en série.
Sur le plan technique, la Bandit GSX-F 1250SA reste fidèle à l'onctueux 4-cylindres en ligne de 1255cc refroidi par eau, développant 98 ch et 11 mKg de couple. Un moteur apprécié pour sa disponibilité, sa fiabilité et son couple généreux.
Février ou mars 2015
Dommage en revanche que le reste de la moto ne connaisse aucune évolution. Si l'éprouvé cadre double berceau en acier, la fourche télescopique et le mono-amortisseur remplissent correctement leur fonction en usage balade, des composants plus modernes renforceraient sa polyvalence et contribueraient à abaisser son poids élevé, seul véritable "gros" défaut de cette Suzuki attirante jusque dans son tarif : 8799 euros pour l'actuel millésime 2014.
Le tarif de cette "nouveauté" 2015 n'est pas encore connu actuellement - il ne sera dévoilé qu'à la veille de sa commercialisation "afin d'être le mieux placé" par rapport à la concurrence, nous confie Suzuki, mais il est d'ores et déjà acquis qu'elle sera disponible en France en février/mars 2015 en rouge, noir et blanc.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.