Comme annoncé cet hiver sur MNC , le Dark Dog Moto Tour 2014 sera bien la dernière édition de ce grand rallye moto, qui avait été remis sur les rails en 2003 après son interruption en 1981. La " 12ème et ultime édition " du plus grand rallye moto du monde aura lieu du 27 septembre au 5 octobre 2014, avant que l'équipe organisatrice…
Comme annoncé cet hiver sur MNC, le Dark Dog Moto Tour 2014 sera bien la dernière édition de ce grand rallye moto, qui avait été remis sur les rails en 2003 après son interruption en 1981. La "12ème et ultime édition" du plus grand rallye moto du monde aura lieu du 27 septembre au 5 octobre 2014, avant que l'équipe organisatrice ne mette le cap sur une autre formule tournée vers d'autres horizons plus souriants...
"Les meilleures choses ont une fin"...
"Les meilleures choses ont une fin", explique dans un communiqué Sam Thomas, président d'Option Sports Evénements : "le Dark Dog Moto Tour est devenu une grande épreuve sportive et populaire et après 12 années de succès, il faut savoir évoluer vers d'autres horizons. Option Sports Evénements veut imaginer d'autres aventures comme celle que nous avons initiée en mai avec le Tunisian Moto Tour".
Revivez l'intégrale sur MNC ! |
|
|
Parmi les raisons invoquées par les organisateurs pour expliquer cette décision figurent, comme trop souvent en France, les innombrables tracasseries administrativo-sécuritaires. "Il est de plus en plus difficile d'organiser en France un grand événement sportif comme le Dark Dog Moto Tour", déplore Marc Fontan, directeur de l'épreuve : "les demandes administratives d'autorisations pour tracer l'épreuve sur un parcours routier sont chaque année plus nombreuses et plus complexes. Mais c'est promis, pour conclure ces 12 saisons de réussite sportive et d'aventure humaine, nous allons faire de cette dernière édition une nouvelle épreuve de référence".
Un manque d'implication des acteurs majeurs du monde de la moto en France, au premier rang desquels les constructeurs, pourrait également justifier cet arrêt du Dark Dog Moto Tour.
... mais l'aventure continue !
Pour autant, l'aventure ne s'arrête pas là : les amateurs de rallyes routiers moto peuvent d'ores et déjà découvrir le Tunisian Moto Tour, tandis que d'autres éditions éditions "exotiques" pourraient voir le jour prochainement dans des pays plus "motard friendly". Selon nos informations (lire MNC du 31 mars 2014 et MNC du 10 mai 2014) , la caravane de feu le Moto Tour pourrait s'aventurer prochainement au Maroc et en Jordanie.
En attendant, les organisateurs dévoileront le 4 octobre à Toulon, à la veille de l'arrivée du DDMT 2014, leurs "nouveaux projets pour 2015". A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.