• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2013

Confederate prépare déjà 2015 avec la C2 P-51 Fighter

Confederate prépare déjà 2015 avec la C2 P-51 Fighter

Le très exclusif constructeur américain Confederate Motorcycles dévoile un premier aperçu de sa nouvelle moto : la C2 P-51 Fighter. Succédant à la déjà radicale P120, cette deuxième génération de "Fighter" est le fruit du travail du designer sud-africain Pierre Terblanche, 56 ans, débauché de chez Norton  par…

Imprimer

Le très exclusif constructeur américain Confederate Motorcycles dévoile un premier aperçu de sa nouvelle moto : la C2 P-51 Fighter. Succédant à la déjà radicale P120, cette deuxième génération de "Fighter" est le fruit du travail du designer sud-africain Pierre Terblanche, 56 ans, débauché de chez Norton par l'artisan de Birmingham (Alabama) au printemps dernier.

Ça va fighter !

Dans la lignée du modèle précédent, la C2 P-51 Fighter possède une ligne, euh, disons... originale. Entre sa fourche à parallélogrammes, son cadre constitué d'énorme platines évidées et sa selle monoplace posée sur une partie arrière pour le moins minimaliste, la moto n'a aucune équivalence dans la production de série !

Comme toutes les motos Confederate, elle est propulsée par un énorme bicylindre en V culbuté et refroidi par air. Ce moteur de 1966 cc développerait plus de 160 ch et 200 Nm de couple : non seulement cette C2 P-51 Fighter "déchire" visuellement, mais elle arrache les bras !

Le poids n'est pas mentionné, mais le constructeur assure que "18 kg" auraient été gagnés par rapport au modèle précédent (photo ci-dessous) annoncé à moins de 200 kg.

Pour parvenir à cette masse relativement contenue au regard du volume du bestiau, Confederate n'a retenu comme à son habitude que les plus nobles matériaux : de l’aluminium taillé dans la masse, du titane et des fibres de carbone haut de gamme.

Bref, cette moto qui sera diffusée en série limitée à 31 exemplaires à partir de l'été 2014 ne fait aucun compromis et verse dans le domaine de l'exception. Son prix sera sans doute du même tonneau, même si H. Matthew Chambers, le fondateur de la marque, n'a pour l'instant communiqué aucun tarif.

Mais quand on sait que le précédent Fighter était commercialisée entre 70 000 et 110 000 dollars en fonction du niveau d'équipements retenu, il ne paraît pas envisageable que cette nouveauté 2015 puisse s'afficher en dessous...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Le Petit Test de la Honda CB1000 Hornet SP : l'essai en 4 min !

Pas le temps ou l'envie de visionner notre essai complet de la nouvelle CB1000 Hornet dans sa déclinaison SP ? Optez pour notre formule allégée : le Petit Test Moto-Net.Com. Quatre minutes seulement pour passer au guidon de ce nouveau roadster Honda de 157,2 ch pour 212 kg à 11 799 €.
Essai Honda CB1000 Hornet SP 2025 : mini prix, maxi roadster !

A vendre : roadster 152 ch (+ 5 ch avec pièces SP-éciales), suspensions réglables, étriers radiaux, aides électroniques, 0 km au compteur TFT, garantie 5 ans. Prix : 10 599 à 11 799 €. Trop beau pour être ho(r)nnête ? Non : c'est la nouvelle Honda CB1000 Hornet ! Essai.
Nouveautés 2025 6 commentaires
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto-Net.Com se détend avant une année 2025 très chargée !

Ça bosse dur chez MNC, dès le deuxième jour de cette nouvelle année qui va démarrer très fort : reprise des lancements presse (Z900 et Tiger Sport 800 pour commencer), élaboration de futurs duels, bilan marché, premiers tests 2025 de MotoGP, arrivée de nouveautés moto et équipement… Pour patienter, voici un petit rébus, pas compliqué.
Bonne année 2025… et bonnes remontées de files à moto !

C'est officiel : les prunes ne tomberont pas subitement à partir de minuit ce 1er janvier 2025 pour les motards qui remontent - prudemment - les files ininterrompues d'automobiles et camions. L'expérimentation - sans fin ? - de la CIF vient en effet d'être prolongée de sept mois. Champagne !
Pratique 1 commentaire
Et le meilleur technicien Kawasaki 2024 est… dans cette vidéo !

Non, Yamaha n'est pas le seul constructeur à organiser chaque année un concours visant à défier, confronter et honorer ses mécaniciens... Kawasaki aussi propose à ses meilleurs éléments de participer à un "Master Tech" dont la finale 2024 a opposé six hommes venus des quatre coins de France. Vidéo !
ZFE : le point sur les Zones à faibles émissions 2025

Les restrictions d'accès se durcissent en 2025 dans les Zones à faibles émissions, surtout dans les agglomérations de Paris et Lyon, tandis que de nouveaux radars ZFE apparaissent. Moto-Net.Com décortique les motivations et contraintes de cette usine à gaz réglementaire. Dossier MNC.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...