L'ancien pilote de Grands Prix moto Doriano Romboni est décédé des suites de ses blessures lors d'une chute au Sic Supermoto Day, un événement annuel organisé en mémoire de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 4 décembre 2012 ).
L'ancien pilote de Grands Prix moto Doriano Romboni est décédé des suites de ses blessures lors d'une chute au Sic Supermoto Day, un événement annuel organisé en mémoire de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 4 décembre 2012).
Vainqueur de six Grands Prix en 125 cc et 250 cc dans les années 90, Romboni faisait partie des nombreux pilotes invités sur le circuit italien de Latina, aux côtés notamment de Valentino Rossi, Max Biaggi, Eugene et Michael Laverty.
Par une cruelle ironie du sort, l'Italien aurait été percuté après être tombé lors de la seconde séance d'essais de cette course amicale disputée en supermotard. Un scénario qui rappelle tristement celui durant lequel le pilote à qui tout le monde était venu rendre hommage a trouvé la mort à Sepang (lire notamment MNC du 23 octobre 2011)...
"Après le tragique accident dans lequel Doriano Romboni a perdu la vie, nous avons annulé la manifestation par respect pour Doriano et sa famille, que nous souhaitons soutenir dans cette difficile épreuve", a commenté Paolo Sesti, président de la Fédération italienne de moto, en annonçant l'annulation du Sic Supermoto Day. "Nous avons perdu un pilote généreux, une grande personnalité et un excellent coach, qui était aimé et apprécié de toute le monde dans notre sport".
Transporté par hélicoptère à l’hôpital Santa Maria Goretti, Doriano Romboni a succombé à ses blessures samedi en fin d’après-midi. Né à Lerici en 1968, l'ancien pilote transalpin aurait fêté son 45ème anniversaire dans cinq jours...
Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.