La finale du World Superbike 2013 en Espagne vient tout juste de débuter et deux annonces éclipsent l'action sur la piste : Loris Baz ne roulera finalement pas ce week-end et Carlos Checa, champion du monde 2011, prend sa retraite. Les fans français de vitesse moto se réjouissaient d'avance de voir tourner quatre de leurs meilleurs pilotes lors de la grande finale du World…
La finale du World Superbike 2013 en Espagne vient tout juste de débuter et deux annonces éclipsent l'action sur la piste : Loris Baz ne roulera finalement pas ce week-end et Carlos Checa, champion du monde 2011, prend sa retraite.
Les fans français de vitesse moto se réjouissaient d'avance de voir tourner quatre de leurs meilleurs pilotes lors de la grande finale du World Superbike, ce dimanche à Jerez... Ils ne seront malheureusement que trois : Sylvain Guintoli, Jules Cluzel et Sylvain Barrier !
"Donc je ne roulerais pas à Jerez !", s'indignait ce midi Loris Baz, puisque "le médecin qui décide ici si les pilotes roulent ou pas n'accepte pas de me laisser rouler, contrairement aux différents professeurs que j'ai vus en France et en Suisse"."Maintenant", réagit notre Géant Vert, "il faut penser à 2014 et aux tests de cet hiver !"... au sein du team officiel Kawasaki avec qui le n°76 disputera une seconde saison (complète) en WSBK. "Vivement Philip Island ! Et croyez moi, Bazooka sera aux avants postes !"
Carlos Checa en revanche ne sera pas au départ l'an prochain : le pilote espagnol, couronné en World Superbike en 2011 aux commandes de la Ducati 1198, a décidé de raccrocher le cuir. Sa 21ème saison en compétition de vitesse moto était donc sa dernière.
Il faut avouer que cette année 2013 s'est révélée à la fois difficile, décevante et éprouvante pour "El Torro". La 1199 Panigale, avec laquelle le célébrissime n°7 avait signé la première Superpole de la saison en Australie, a par la suite beaucoup déçu : Carlos en premier lieu !
Quatrième du championnat sur la bonne vieille 1198 l'an dernier, l'ancienne star des Grand Prix et cador du WSBK termine sa carrière au 15ème rang mondial et, petit bonus, avec une hanche en convalescence. Sûr qu'en début de saison, Carlos s'imaginait souffler ses 41 bougies - mardi dernier - dans de meilleures circonstances !
Reste son palmarès, particulièrement impressionnant en World Superbike : 150 départ, 49 podiums, 24 victoires, 30 records du tour et 10 pole... En catégorie reine des Grand Prix cette fois, Checa s'était imposé à deux reprises, était monté sur 22 autres podiums et avait signé 3 pole position et 5 meilleurs temps en course.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.