Pendant que le gouvernement détourne l'attention des citoyens en agitant le chiffon rouge du voyeurisme au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes - dont ceux de l'évasion fiscale soulevés par l'affaire Cahuzac à l'origine de cette opération de "transparence" -, les ministres rivalisent d'ingéniosité pour tenter de minimiser leur…
Pendant que le gouvernement détourne l'attention des citoyens en agitant le chiffon rouge du voyeurisme au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes - dont ceux de l'évasion fiscale soulevés par l'affaire Cahuzac à l'origine de cette opération de "transparence" -, les ministres rivalisent d'ingéniosité pour tenter de minimiser leur patrimoine. Car c'est bien connu, l'argent c'est sale et il faut en avoir le moins possible.
Stéphane Le Foll, certainement un gros rouleur...
C'est ainsi qu'au milieu des comptes épargnes à 16,96 euros (Manuel Valls), des livrets à 12,21 euros (Aurélie Filippetti), des découverts de -30 716 euros (!) chez HSBC (Laurent Fabius) et autres 4L hors d'âge (Cécile Duflot) apparaît la BMW F650GS du ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll.
Achetée en 2001, cette 650 GS de 12 ans se trouve encore en occasion aujourd'hui à des prix tournant autour de 2500 euros. Celle du ministre, qu'il évalue à 300 euros, doit donc être sévèrement sur-kilométrée ! A moins qu'il ne s'agisse carrément d'une épave ? Heureusement, il possède pour se déplacer un autre véhicule : une Clio de 1994 qui ne vaut plus rien (0 euros)...
Trois ministres déclarent un deux-roues motorisé
Outre les trois vélos de la ministre de la justice Christiane Taubira (un Décathlon à 200 euros, un Gitane à 300 et un Peugeot à 400), deux autres membres du gouvernement affirment posséder un deux-roues motorisé.
Le ministre des anciens combattants Kader Arif déclare posséder un scooter Sym acheté 2500 euros en 2010 qu'il évalue aujourd'hui à 1750 euros, tandis que la porte-parole Najat Vallaud-Belkacem s'est offert en 2008 un scooter d'occasion Piaggio 50 cm3 pour 1500 euros, qu'elle évalue aujourd'hui à 500 euros.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.