En raison des difficultés de " fiabilité et d'approvisionnement ", le ministre de l'intérieur Manuel Valls a annoncé le report "sine die" (sans fixer de date) de la verbalisation pour non détention d'un éthylotest dans les véhicules motorisés à deux, trois et quatre-roues (lire notamment MNC du 22 juin 2012 ).
En raison des difficultés de "fiabilité et d'approvisionnement", le ministre de l'intérieur Manuel Valls a annoncé le report "sine die" (sans fixer de date) de la verbalisation pour non détention d'un éthylotest dans les véhicules motorisés à deux, trois et quatre-roues (lire notamment MNC du 22 juin 2012).
Pour le moment, cette mesure mise en place par l'ancien gouvernement n'est pas totalement abandonnée, contrairement à celle portant sur le port d'un équipement rétro-réfléchissant à moto (lire notamment MNC du 3 janvier 2013) : Manuel Valls a chargé le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) "d'évaluer son efficacité", précise le ministère.
Pour mémoire, depuis le 1er juillet 2012, le décret n°2012-284 rend obligatoire la présence d'un éthylotest homologué de type chimique (ballon) ou électronique dans tous les véhicules motorisés, à l'exception des cyclomoteurs (lire MNC du 5 mars 2012).
A l'origine fixée au 1er novembre 2012, la verbalisation prévue en cas d'infraction (11 € d'amende, sans retrait de point) a été repoussée une première fois à la fin de l'année dernière, déjà en raison de la fiabilité aléatoire des "ballons" - surtout ceux stockés sous la selle d'une moto ! - et l'insuffisance des stocks disponibles. Ce second report ressemble donc fort à une mise au placard définitive… A suivre : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.