On s'en doutait un peu : Audi (groupe Volkswagen) ne s'est pas offert Ducati sur un coup de tête et compte au contraire en profiter pour s'ouvrir de nouveaux horizons (lire notamment MNC du 19 juillet 2012 ). Le constructeur allemand a ainsi fait savoir qu'il envisageait de construire un deux-roues, probablement un scooter, afin d'investir le juteux marché de la mobilité urbaine.
On s'en doutait un peu : Audi (groupe Volkswagen) ne s'est pas offert Ducati sur un coup de tête et compte au contraire en profiter pour s'ouvrir de nouveaux horizons (lire notamment MNC du 19 juillet 2012). Le constructeur allemand a ainsi fait savoir qu'il envisageait de construire un deux-roues, probablement un scooter, afin d'investir le juteux marché de la mobilité urbaine.
Un marché sur lequel vient par ailleurs d'arriver le grand rival du groupe VAG : BMW et ses très remarqués maxi-scooters C600 Sport et C650 GT !
Cet hypothétique deux-roues permettrait donc à Volkswagen d'avancer un pion sur la scène du motocycle, histoire de jauger son accueil et son éventuel succès.
Pour Ducati, cette option ouvre aussi de nouveaux horizons inespérés : produire un scooter est difficilement envisageable pour le constructeur qui écornerait durablement son image de marque auprès des Ducatisiti... Mais aider à développer un modèle entièrement estampillé Audi en revanche, voila un défi à la fois enthousiasmant et potentiellement fructueux !
Car Audi est formel : ce deux-roues ne sera pas "une Ducati portant un badge Audi", a assuré Peter Schwarzenbauer, chef des ventes et du marketing d’Audi, lors de l'inauguration d'une concession de la marque aux quatre anneaux à Londres. L'Allemand a notamment expliqué au magasine automobile Autocar que Ducati pourrait jouer "un rôle important dans de futures solutions" destinées à des usagers urbains.
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.