" Le contrôle technique des deux roues est une priorité de sécurité ", affirme sans détour le réseau de contrôle technique Dekra Automotive qui exposera pour la première fois au Salon de la Moto de Paris du 30 novembre au 4 décembre.
"Le contrôle technique des deux roues est une priorité de sécurité", affirme sans détour le réseau de contrôle technique Dekra Automotive qui exposera pour la première fois au Salon de la Moto de Paris du 30 novembre au 4 décembre.
Anticipant - un peu hâtivement - "l'instauration prochaine d'un nouveau contrôle technique pour les deux-roues", Dekra Automotive souhaite se positionner sur ce marché qui peut s'avérer juteux. Avec "1667 centres de contrôle technique automobile et poids lourds", Dekra affirme réaliser "plus de 6,5 millions de contrôle par an" et entend bien profiter de l'essor du deux-roues motorisé de ces dernières années pour devenir "un acteur majeur sur ce nouveau marché".
"Pas à l'ordre du jour"...
"Pour rappel, l'Etat envisage d'instaurer en France un nouveau contrôle technique pour les 2 roues, comme il existe déjà dans certains pays européens", affirme Dekra.
Pourtant selon le délégué interministériel à la sécurité routière Jean-Luc Nevache, avec qui Moto-Net.Com s'est entretenu lors d'un déjeuner mardi réunissant les principaux titres de la presse moto, "ce n'est pas à l'ordre du jour" pour les motos. Quant au contrôle technique des cyclos, en effet annoncé à grand bruit par le CISR pour des questions de débridage il y a bientôt deux ans (lire MNC du 18 février 2010), il a été reporté faute d'infrastructures matérielles adéquates.
..."Devrait voir le jour en 2012"
"Cette instauration répond à un objectif de sécurité routière", réplique Dekra qui cible en priorité "les cyclomoteurs de moins de 50 cm3" en estimant que cette nouvelle mesure "devrait voir le jour en 2012" pour "contrôler les éléments essentiels liés à la sécurité du cyclomoteur, notamment la vérification du débridage (échappement, filtre à air, carburateur ou transmission)".
Filiale du groupe allemand Dekra, le réseau Dekra Automotive (marques Dekra, Norisko - anciennement Veritas - et Autocontrol) exposera au Salon de Paris une ligne de contrôle technique deux-roues "et fera des démonstrations sur ce que devrait être ce contrôle", avec un grand jeu pour gagner "un scooter et des équipements de sécurité", sans oublier... "10% sur votre 1er contrôle technique cyclomoteur" (sic)...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.