• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mars 2016

Fabrice Cesbron, nouveau président de la commission 2-roues du CNPA

Fabrice Cesbron, nouveau président de la commission 2-roues du CNPA

Fabrice Cesbron, 50 ans, qui avait assuré l'intérim suite à la démission de Jean-Claude Hogrel en octobre (lire notre Interview MNC du 22 octobre 2015 ), vient d'être officiellement élu président de la commission deux-roues du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).

Imprimer

Fabrice Cesbron, 50 ans, qui avait assuré l'intérim suite à la démission de Jean-Claude Hogrel en octobre (lire notre Interview MNC du 22 octobre 2015), vient d'être officiellement élu président de la commission deux-roues du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).

Fabrice Cesbron, nouveau président de la commission 2-roues du CNPAAprès avoir commencé à travaillé avec son père dans le magasin de vente et réparation Cycles Cesbron (cycles et scooters) à Angers (49), Fabrice Cesbron a repris l'affaire familiale dans les années 90, rejoint ensuite par son frère pour l'ouverture de deux autres établissements à Saumur (49) et Laval (53) affiliés au réseau européen Véloland et au réseau national Dafy Scoot.

"Adhérent au CNPA et membre du bureau des deux-roues depuis plusieurs années, il s'inscrit dans le prolongement de l'action de Jean-Claude Hogrel", explique le CNPA : "faire connaître les métiers sous de nouveaux angles, continuer à obtenir de meilleurs rapports avec les constructeurs et un dialogue bienveillant avec les fournisseurs".

Les intentions du nouveau président sont "avant tout d'unir les forces de la commission deux-roues du CNPA pour obtenir plus d'écoute des pouvoirs publics, en s'appuyant sur les spécificités de chacun et en développant au même niveau que la moto, les métiers du vélo, du scooter, du quad et des voiturettes". 

La commission va donc chercher "une complémentarité dans l'ensemble des métiers qu'elle représente (vélo, 50 cc et moto)" en ouvrant pour chacun d'eux "une sous-commission intégrant de nouveaux membres qui seront plus à même de défendre des dossiers grâce à leurs compétences dans leur domaine".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Le circuit moto de Bussière-Saint-Georges, 25ème rachat de la FFM

Et de trois ! La Fédération Française de Motocyclisme annonce sa troisième acquisition en 2025 : le site de Motocross de Bussière-Saint-Georges dans la Creuse, inauguré il y a tout juste un an (!) et géré par le Moto-Club Boussaquin qui vient de souffler ses cinquante bougies.
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...