Yamaha rappelle son scooter-GT X-Max 400 (YP400R) millésimes 2014 et 2015, en raison d'un mauvais sertissage d'un raccord sur la durite de frein arrière. Interrogé par MNC, la filiale française nous précise que l'Evolis 400, pourtant frère jumeau du X-Max chez MBK , n'est pas "c oncerné par cette campagne de rappel " (lire notre Duel MNC MBK…
Yamaha rappelle son scooter-GT X-Max 400 (YP400R) millésimes 2014 et 2015, en raison d'un mauvais sertissage d'un raccord sur la durite de frein arrière. Interrogé par MNC, la filiale française nous précise que l'Evolis 400, pourtant frère jumeau du X-Max chez MBK, n'est pas "concerné par cette campagne de rappel" (lire notre Duel MNC MBK Evolis 400 Vs Kymco Xciting 400).
"Sur ce modèle, la durite de frein arrière a un raccord en métal qui solidarise la durite en caoutchouc et la durite rigide grâce à un sertissage", explique Yamaha à propos de ce souci qui ne touche que le X-Max.
"Sur certaines machines, il y a une possibilité que le raccord en métal ne soit pas correctement serti, en conséquence de quoi la durite rigide pourrait sortir du raccord en métal à cause de la pression du liquide de frein. Ce qui, dans le pire des cas, pourrait entraîner une perte de la puissance de freinage du système de frein arrière".
Au total, "112 machines" sont touchées sur le marché français, dénombre Yamaha Motor France qui a pris les mesures habituelles : les propriétaires des scooters concernés sont avertis par courrier recommandé que l'intervention requise sera effectuée gratuitement par leur concessionnaire.
Fort heureusement, le X-Max 400 possède deux disques à l'avant de 267 mm en renfort du disque arrière de même diamètre, ce qui permettra de rejoindre la concession la plus proche sans craindre de ne pouvoir stopper ses 211 kg tous pleins faits !
Numéros de série des X-Max 400 concernés :
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.