Chaque année, les visiteurs de l'EICMA participent à l'élection de la plus belle moto. En 2015, la victoire est nette et sans bavure : la Ducati XDiavel rafle plus de 60% des suffrages devant la Brutale 800 et l'Africa Twin qui complètent le podium.
Chaque année, les visiteurs de l'EICMA participent à l'élection de la plus belle moto. En 2015, la victoire est nette et sans bavure : la Ducati XDiavel rafle plus de 60% des suffrages devant la Brutale 800 et l'Africa Twin qui complètent le podium.
La 73ème édition du salon international de la moto de Milan a été riche en nouveautés (lire notre Guide MNC des nouvelles motos et scooters 2016). A domicile, Ducati a présenté pas moins de huit nouvelles machines : les Scrambler Sixty2 et Flat Track Pro, les Hypermotard et Hyperstrada 939, la 959 Panigale, les Multistrada 1200 Enduro et Pikes Peak, ainsi que le mystérieux XDiavel.
Le "Power Cruiser" de Bologne a justement séduit les foules puisque 6910 visiteurs ont voté pour lui lors de la traditionnelle élection de la "moto piu bella dei salone" ! Le XDiavel succède à dix autres - top - modèles italiens : quatre MV Agusta et six Ducati... mais pas une seule Aprilia ou Moto Guzzi (voir la liste ci-dessous) !
Si la nationalité de la plus belle moto de l'EICMA 2015 n'a strictement rien d'étonnant, son plébiscite surprend davantage : le XDiavel a récolté 60,8% des suffrages, un score très impressionnant au regard des 43% réalisés par le vainqueur l'an dernier par exemple.
Sur la deuxième marche du podium milanais 2015 monte la nouvelle génération de MV Agusta Brutale 800 (1310 votes, 11,5%), tandis que la toute nouvelle Honda Africa Twin s'adjuge la troisième place (851 votes, 7,5%). Le Top 5 est complété par l'Aprilia RSV4 RF (623 votes, 5,5%) et la Harley-Davidson Forty-Eight (369 votes, 3,3%).
"Le prix de la "Plus belle moto du Salon" a clos la semaine", indique Ducati. "Une semaine intense en présentation et en événements. Le salon a vu une nette augmentation du nombre de ses visiteurs par rapport à 2014, confirmant alors les signes d’une reprise dans le secteur de la moto".
L'EICMA a attiré cette annnée "plus de 6000 visiteurs" selon l'organisateur, soit la même fréquentation que l'an dernier (628 600 visiteurs en 2014, ce qui représentaient déjà une hausse de +14,7% par rapport à l'édition précédente).
Tout cela est de bon augure pour le salon de Paris qui se tiendra la semaine prochaine, en espérant que les conditions de sécurité particulièrement délirantes drastiques imposées pour protéger les chefs d'Etat réunis pour par la COP21 (périphérique, autoroutes A1 et A6 fermées pendant plusieurs heures lundi, véhicules personnels déconseillés et même les transports en commun sont désormais à "éviter sauf nécessité" !) ne décourageront pas les visiteurs français... A suivre naturellement sur MNC dès lundi en direct de la Porte de Versaillles : restez connectés !
Les plus belles motos de l'EICMA
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.