• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2009
Paris, le 6 mai 2009

Une Daytona 675 blanche au sang bleu...

Une Daytona 675 blanche au sang bleu...

À peine sortie, la nouvelle Triumph Daytona 2009 bénéficie déjà d'une nouvelle tenue ! Carénage blanc, cadre, filets et inscriptions bleus : la Supersport anglaise adopte dans cette nouvelle version SE un look très clean. Attention, édition limitée...

Imprimer

L'an dernier, Triumph avait gâté ses clients en proposant une version SE noire et or de sa Daytona 675, particulièrement classe et séduisante, à tel point que nous avions rebaptisé ce "nouveau" modèle - même si mécaniquement, rien ne change - SE-XY (lire Moto-Net.Com du 27 septembre 2007).

Or le constructeur britannique récidive cette année en livrant cette fois une version "SE" plus froide, mais non moins réussie, de sa chasseuse de chronos...

Alors que les roadsters Triumph connaissent leur petit succès dans leur coloris blanc "Fusion White", les Anglais ont décidé de parer leur nouvelle Daytona "d'une couleur encore jamais utilisée chez Triumph, un blanc nacré nommé Pearl White".

Nouveauté 2009 Triumph Daytona 675 SE : Une Daytona 675 blanche au sang bleu

Jusqu'à présent, la Daytona version 2009 n'était disponible qu'en deux coloris : noir "Jet" ou rouge "Tornado", le bleu "Neon" étant passé à la trappe lors de la mise à jour de la Supersport d'Hinckley (lire Moto-Net.Com du 24 juillet 2008).

"Nous voulions effectivement au départ avoir trois couleurs, mais lorsque nous avons vu la moto en blanc, nous avons voulu la faire plus sportive car ce blanc nacré lui va à ravir", confirme à Moto-Net.Com Éric Pecoraro, directeur marketing de Triumph France.

Du coup, les British ont également peint le cadre, le bras oscillant et la boucle arrière dans une couleur dénommée "Sparkle Blue" - bleu éclatant -, les inscriptions et filets sur les jantes reprenant ce même bleu... royal ?

Le coût de cette finition : 200 €, ce qui porte à 11 190 € la Daytona 675 SE, ou plutôt l'un des 150 modèles de Daytona 675 SE qui seront importées en France, à partir du 9 mai prochain.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph perfectionne sa Trident 660 pour 2025

Triumph lance un sérieux coup de "Trident" à la concurrence grâce à l'ajout de nouvelles technologies haut de gamme sur son roadster d'entrée de gamme, en plus d'introduire de nouveaux coloris et la connexion Bluetooth de série. Le tout au même prix : 8695 euros ! 
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Nouveau pneu Dunlop SportSmart Mk4

Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son pneu de référence pour les roadsters et motos sportives menés tambour battant sur route. Son nouveau SportSmart Mk4 progresserait significativement en termes de grip, particulièrement sur bitume mouillé et ou à faible adhérence. 
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...