Malgré de lourds handicaps, la première édition du Rallye des Garrigues est finalement plutôt réussie grâce au MC du DRAC. Avec la victoire incontestable de Maxime Olivieri, un nouveau rallyman, le championnat de France 2009 est bel et bien parti ! Récit.
C'est sous un soleil estival que s'est déroulé le tout premier Rallye des Garrigues, épreuve d'ouverture d'un championnat de France des Rallyes routiers qui s'annonce palpitant. Un rallye au final plutôt réussi, bien que lourdement amputé par les embûches rencontrées par les organisateurs.
Après le tragique accident survenu mercredi qui a coûté la vie à Philippe Rousselin (lire Moto-Net.Com du 12 mars 2009), c'est un incendie sur le parcours routier qui a bien failli tout arrêter... Mais le parcours a simplement été raccourci sans gâcher l'intérêt de ce superbe tracé.
De son côté, victime de la "crise", le chevalier grolandais Serge Nuques, champion de France en titre, était contraint de s'aligner au guidon d'une modeste Yamaha 125 DTMX, valeureusement rescapée des croisades grolando-touchkaniennes à Istanbul (lire Moto-Net.Com du 24 novembre 2006) ... Idem pour le numéro 3 du championnat 2008, Julien Toniutti : le pilote du Team Moto-Net.Com lors du dernier Dark Dog Tour (lire notre Dossier spécial DDT 2008) s'est présenté au départ au guidon d'une Derbi 125 Mulhacen ex-DDT...
"C'est la crise !", s'est constamment exclamé le chevalier Sergei tout au long du week-end : les deux pilotes, inscrits uniquement pour l'étape de jour, ne participeront pas a la totalité du championnat 2009.
Quant au numéro 2 Jérôme Argoud, pilote du CMPN via le Team Rallye Compétition, il était absent : en raison du décès de son coéquipier Philippe Rousselin, le team de la police ne pouvait en effet que déclarer forfait pour cette première épreuve du championnat...
Au contrôle technique, tout se passe sans encombre. L'infâme Sergei présente gaillardement sa splendide Yamaha 125 trentenaire et Pierre Mouneu (le célèbre Moon) parvient même à faire passer sa vieille Husaberg 650 FFE victorieuse d'une spéciale du Dark Dog Tour 2006 (c'est donc bien, vous l'aurez compris, la crise !) aux couleurs du Team Moto-Net.Com. Le plateau des numéros de tête fait triste mine avec deux mobs et un absent dans les trois premiers...
Mais d'autres pilotes favoris sont prêts à faire parler la poudre : Thomas Garcin, vainqueur du rallye de l'Ain 2009, aligne sa Moto Morini 1200 Corsaro officielle tandis que Manoël Delaval, vainqueur de la finale du championnat de France 2008, est au guidon de son inséparable Buell XB 12 STT du Central Team.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.