Le syndicat Unsa-Police dénonce une éventuelle suppression de 240 postes de motards chargés de la sécurité routière au sein des Compagnies républicaines de sécurité (CRS). Un nouveau dommage collatéral de la prolifération des radars automatiques ?
Le syndicat de gardiens de la paix Unsa-Police dénonce l'éventuelle suppression de 240 postes de "policiers motocyclistes en charge de la sécurité routière au sein des Compagnies républicaines de sécurité (CRS)", qui serait recommandée par un audit de l'Inspection générale de la Police nationale.
Selon Unsa-Police, cette proposition de suppression de postes - qui correspondrait à "36% des effectifs motocyclistes des CRS" - va "à l'encontre des engagements des plus hautes autorités de l'Etat (lire "le président Sarkozy", NDLR !) dans le domaine de la lutte contre l'insécurité routière".
La prolifération des radars automatiques le long des routes, initiée par le même Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre de l'intérieur (lire notamment Moto-Net.Com du 28 octobre 2003 et notre Dossier spécial Radars), semble donc avoir gagné suffisamment de terrain pour que l'on puisse désormais se passer d'une partie des moyens humains qui y étaient consacrés... Mais il est un peu tard pour y penser !
En attendant, des unités de Saint-Brieuc (22 !), Orléans (45), Poitiers (86), Périgueux (24), Montauban (82), Perpignan (66), Avignon (84), Roanne (42), Mulhouse (68) et Tours (37) seraient "directement menacées" par ces suppressions de postes, dénonce le syndicat...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.