Ennemi héréditaire de tous les motards, l'hiver gagne nos routes avec son lot de températures polaires et de bourrasques glaciales... Pour éviter l'inconfort des doigts engourdis et maintenir leur réactivité, Tecno Globe propose ses poignées Luxe.
Si les heureux habitants du sud de la France profitent encore d'un climat comparable au printemps en région parisienne, les motards assidus de la moitié nord de l'Hexagone n'en commencent pas moins à délaisser blousons et gants légers au profit des traditionnels tours de cou et autres équipements rembourrés.
Directement touchées par la baisse du mercure, les mains conjuguent tant bien que mal une haute sensibilité au froid à une nécessité - quasi vitale - de conserver une bonne dextérité et une réactivité élevée. Dès lors, toute la difficulté consiste à conserver un minimum de sensibilité dans des gants suffisamment chauds et épais pour lutter contre le froid ambiant et le courant d'air glacial provoqué par le déplacement du deux-roues...
Pour en finir avec ce casse-tête chinois, l'équipementier Tecnoglobe propose des poignées chauffantes "Luxe" qui se fixent rapidement en lieu et place des éléments d'origine : apportant une chaleur uniforme à la paume de la main, cet accessoire discret ne change en rien le diamètre des poignées d'origine et il dispose de plusieurs systèmes de fixation pour s'adapter à toutes les montures.
Le branchement - via des broches sécurisées reliées directement à la batterie - est avancé comme "extrêmement simple" par le fabricant qui souligne en outre l'accès aisé à l'interrupteur prévu pour se monter sur le guidon. Le dispositif bénéficie de cinq réglages de températures pour s'adapter à tous les besoins et garde en mémoire la dernière position sélectionnée.
Cet ingénieux système, proposé 95 € TTC, devrait ravir aussi bien les gros rouleurs que les commuters désireux de garder les mains au chaud lors des trajets jusqu'au bureau. Plus d'informations au 04 67 88 78 85 ou sur www.tecnoglobe.com.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.