Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2011

Nouveau roadster Husqvarna 900 : premières esquisses

Après avoir confirmé que sa toute première moto de route serait propulsée par le bicylindre parallèle des BMW F800 réalésé à 900 cc , Husqvarna dévoile désormais les tendances esthétiques de son projet avec des esquisses plus ou moins élaborées.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
A super 69,tu veux du poids en moins et des carenages en plus????Casque "open face": pas d'ecrasement de nez ou menton et si tu n'aimes pas le vent dans la tronche il y a l'automobile qui efface ces inconvenients
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René: pourquoi veux-tu de la polyvalence là où ils cherchent exactement le contraire: une moto-joujou. Il est clair que si HVA a envie d'en tirer une version habillée, ça leur sera facile: autant commencer par frapper les esprits et les regards avec un produit très original; le reste de la gamme suivra; Mais leur demander de faire une tout-en-un chèvre-chou n'a pas de sens; d'autant que 1) ce n'est pas le genre de la maison, et que 2) la gamme BM est suffisamment diversifiée comme tu le faisair remarquer récemment pour accepter cet orni. La hauteur de selle par contre, confine à la provoc; dans l'attente d'un kit de surbaissement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un design de m... qui donne plus une impression de fragilité que de pussance brute. On vise les gosses de riches qui adorent casser leurs jouets, ou bieng' ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wahoooo ! Le slogan des constructeurs semble être «toujours plus haut» et «toujours moins de protection au vent» ! Franchement, à quoi cela rime de faire des bécanes avec des elles à près de 1 m de hauteur ? C'est délirant. J'adore les supermotardes, mais chez Husky elles sont hyper hautes, comme chez BMW d'ailleurs. Tous les motards européens seraient donc des bucherons suédois ou des mastards allemands ? Pour l’absence de protection, je me dis que les motards sont des mous du genou ou qu’ils respectent scrupuleusement les limitations de vitesse… parce que franchement, où est le plaisir quand on a le casque qui écrabouille le nez et force sur le menton, sans parler des cervicales qui crient «pitié» ? La moto va dans le une mauvaise direction. Dire que chez Husky ils pourraient nous faire des 250 – 350 – 450 T4 de route sportives dans le genre Honda 250 avec plus de caractère, plus de puissance et moins de poids... Enfin…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis réservé aussi, j'espère que ce ne sera pas une moto trop "joujou", c'est ce que je déplore dans beaucoup de motos actuelles. Quand on met autant d'argent, à moins d'être aisé, on attend un minimum de polyvalence afin de s'en servir davantage que quelques milliers de kms (qqs centaines parfois pour certains..). D'où l'intérêt pour les constructeurs à mon avis de proposer systématiquement dans leur gamme des modèles polyvalents à côté des motos fun. Surtout qu'ils sont capables de proposer les deux dans une seule moto avec un peu de volonté... En l'occurrence le moteur de la f800 que je connais bien est très bien élevé (très souple pour un bicylindre) et se retrouve très bien dans un roadster polyvalent tel que l'actuel f800R (très fun aussi). Sinon c'est sûr que la Husky sera plus originale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore un énième moto sans gueule, sans âme
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A part le phare bouclier(???),j'aime.Ce qu'une f800 naked aurai pu etre.Peut etre le concept Lo-rider verra le jour chez Husky.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mal, l'angle de la colonne de direction parait plutôt vertical, signe d'une moto maniable (au détriment de la stabilité). Par contre sa poupe parait démesurément haute, le passager semble perché sur un escabeau. Encore un truc de géant, les suédois sont grands, ce qui n'est pas mon cas. Pour le reste c'est hyper dépouillé, j'adore ce concept de moto minimaliste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je trouve que l'illustration incite à la vitesse lol, on voit le paysage défilé trop vite en plus il manque le gilet jaune.... Sinon plus sérieux, projet sympa dans une monde libre!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net