Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SILVERSTONE - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 29 août 2017

GP de Grande-Bretagne MotoGP - Lorenzo (5ème) : "j'ai réussi à bien gérer les gaz et à préserver les pneus"

5ème au départ, 5ème à l'arrivée du GP de Grande-Bretagne MotoGP ce week-end à Silverstone : Jorge Lorenzo (Ducati) assure que sa stratégie de course plus prudente que d'habitude, sans coups d'éclat, lui permet d'être encore plus optimiste pour le GP de San Marin. Déclarations et analyse.

Commentaires

ber83...le "Z" n'est pas bien entouré pour négocier quoi que ce soit !...son contrat sur 2 ans et non plus 1 an...il ne le doit qu'à lui !! et ses perfs d'enfer depuis le Qatar !!...avant c'était UN an...et + si affinités ! exactement le contraire de Lolo sur-vendu, qui après 12 GP est ....loooooiiiiin du compte !!!(12 patates... c'est bien ça ??!!),....c'est le moins qu'on puisse dire au vu des 4 victoires de Dovi !.....pâle porteur d'eau !......
Je vous trouve bien dur avec Lorenzo, son choix du carénage est discutable, certes, mais il est le mieux placé pour savoir ce qui lui convient le mieux, et/ou peut-être un prétexte pour Ducati pour justifier face a Audi et aux investisseurs les moins bons résultats de Lorenzo face a Dovi, vu le cout du contrat de Lorenzo pour 2 ans. Je ne connais pas les contrats de Dovi, Marquez, Pedro ou Vinales, entre 6 et 8 million/an je suppose, pour Val c'est très différent, il multiplie tellement par ses spontsors et tout ce qui gravite autour, une chose est sure, c'est que Zarco' est bien loin de tout cela pour l'instant, Tech3 n'a pas les moyens et Zarco' n'est pas payé par Yamaha, mais ca viendra, mais ca ne doit pas être son problème numéro un a ce jour, le jour venu, il saura faire pour discuter son contrat, je n'en doute pas une seconde, et il est bien entouré pour cela en plus
Gépé t'es fort "Lolo progresse sur cette moto qui n'est pas faite pour lui" "Cela prouve qu'il sait remettre en cause son pilotage"?....T'es sûr de ce que tu dis? Moi je pense comme 46QDO et j'ajoute que la tête de poisson qu'ils ont dû greffer à la belle rouge c'est pas une pub pour la poissonnerie "belle île" mais simplement parce que justement il n'arrivera pas a changer son pilotage. 46QDO pour shooter Dovi il faut d'abord qu'il soit à sa hauteur...c'est plutôt rare non.
....ben tiens donc !!! ça prouve que Ducat s'est plus adapté à Lolo que Lolo à Ducat et qu'après 12 GP la "martingale Ducati 2017"... (3 titres 44 vict.!!) a la moitié des pts d'un Dovi à 0 et 6 vict.....ou alors c'est de l'investissement à très trèèèès long terme !! ....bon, Lolo au moins il ne shoote pas Dovi....
Pour une fois d'accord avec Gépé, mais le plus dur reste à faire, car avec son ambition et la moto qu'il a, sa place est avec les autres en tête de course, mais ils sont nombreux à occuper ces places la suivant les courses.
Je trouve que Lorenzo progresse bien sur cette moto qui n'est pas faite pour lui ! Cela prouve qu'il sait se remettre en cause pour adapter son pilotage !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net