Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 février 2011

Bering confirme le rappel de son airbag moto

Bering confirme le rappel de son airbag moto

Comme nous l'indiquions hier dans notre interview exclusive du président de Holding Trophy , Bering confirme sa campagne de rappel concernant l'airbag moto électronique (sans fil), élu produit de l'année par les visiteurs des JPMS 2011.

Imprimer

Comme nous l'indiquions hier dans notre interview exclusive du président de Holding Trophy, Bering confirme sa campagne de rappel concernant l'airbag moto électronique (sans fil), élu produit de l'année par les visiteurs des JPMS 2011.

"Le système qualité mis en place par Bering et API R&D a révélé qu'il existait une anomalie qui nous oblige aujourd'hui, dans le respect du principe de précaution, à faire un rappel global des produits installés", indique Olivier de Roaldes dans un courrier adressé à ses 350 premiers clients.

Bering confirme le rappel de son airbag motoSuspension des installations jusqu'au 22 mars 2011

Un composant de diagnostic placé dans le boîtier de choc pouvait en effet "envoyer un signal aléatoire se manifestant par l'allumage de deux diodes rouges sur le boîtier de communication", précise Bering qui va donc procéder au remplacement de ce composant et à la remise en fabrication du sous-système moto, ce qui entraîne la "suspension provisoire des poses jusqu'au 22 mars 2011".

Un courrier a été envoyé hier aux revendeurs Bering pour leur demander de suspendre les installations de systèmes prévues jusqu’au 22 mars. "Cette campagne de rappel ne suspend en aucun cas les prises de commande", précise Bering. Les revendeurs seront contactés "à partir du 21 février pour un planning complet de reprise des installations", qui prendra en priorité les installations des systèmes déjà effectuées.

Déclenchements intempestifs

Suite aux "rares cas de déclenchement intempestif du gilet", Bering a également envoyé un courrier recommandé à ses clients ayant déjà installé leur système airbag pour leur demander de ne plus utiliser le gilet jusqu’à son remplacement lors d’un rendez-vous qui sera pris avec leur revendeur à partir du 21 février. "Une compensation commerciale sera offerte à ces clients", ajoute Olivier de Roaldes.

Enfin, vis-à-vis des clients qui ont passé commande mais qui n'ont pas encore installé le système, Bering leur a demandé par courrier de bien vouloir attendre que leur revendeur les contacte (à partir du 21 février) pour prendre un nouveau rendez-vous. Une compensation commerciale leur sera également offerte.

"La sécurité est primordiale"

"Nous regrettons tous les inconvénients que cette campagne pourra causer, mais la sécurité est pour nous primordiale et vous assurons que les principes de fonctionnement qui font la force du système de sécurité Airbag Bering ne sont nullement en cause dans cette campagne de rappel et que seul le principe de précaution prévaut", conclut le président du groupe Holding Trophy.

Pour toute information complémentaire, le service technique Bering est disponible à l’adresse suivante : info@holdingtrophy.com.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour Jojo Albert, Je peux comprendre que vous pensiez que cette élection est truquée, mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez consulter la liste des membres du jury sur le site des JPMS, qui est composé de nombreux journalistes et pros qui sont tous indépendants et intègres. Le système airbag Bering a également été élu « Grand Prix des Produits de l’Année » mais cette fois par les visiteurs du salon. Bref tout cela pour vous assurer qu’il n’y avait pas de triche possible ! Bonne route, Romain
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Vu le niveau des observations, je dirai juste ceci : vous réfléchirez un peu plus lorsque vous verrez un motard équipé du gilet se relever indemne après un accident...là il ne sera plus question de "truffes" équipées de "daube"...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Désolé Zouawl et Schloug (quels pseudos !) mais c'est avec ce Principe de Précaution de merde qu'on en arrive là. Heureusement qu'il y a des gens qui se lancent pour faire avancer la technologie et qui passent par des échecs, des erreurs ou des malfaçons. Ce n'est évidemment pas pour gagner du fric que les gilets sont mis sur le marché bien qu'ils ne soient pas tout à fait au point. Les problèmes n'apparaissent qu'au moment de la grande série, c-à-d quand des milliers ou des millions sont utilisés. Les campagnes de rappel dans le monde du 2 roues sont pléthoriques (j'en sais qqch, je suis ancien concessionnaire). Si ces gens étaient cupides comme vous le dites, et bien ils ne feraient pas de campagne de rappel et continueraient à vendre en améliorant le produit en loucedé ! Alors là ce serait dégueulasse.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Nouveautés Kawasaki 2026 : la Z900RS se perfectionne

Kawasaki apporte plusieurs évolutions intéressantes à sa splendide Z900RS et sa déclinaison plus luxueuse "SE". Le roadster rétro sur base de Z900 gagne 5 ch ainsi qu'une électronique plus sophistiquée.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...