Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ISDE 2008
Paris, le 8 septembre 2008

Belles victoires pour les équipes de France, garçons et filles !

Belles victoires pour les équipes de France, garçons et filles !

Le trophée mondial des ISDE 2008 en Grèce revient à la France devant l'Italie et les USA tandis que les féminines françaises s'imposent devant les américaines. Avec deux victoires et un podium en Junior, la France est dignement représentée en enduro !

Imprimer

Si les résultats des athlètes français ont pu décevoir lors des Jeux olympiques de Pékin il y a quelques semaines, hier les équipes de France d'enduro ont fièrement fait retentir la Marseillaise à Serres, en Grèce, en remportant deux trophées sur trois lors des International Six days of Enduro (ISDE 2008).

ISDE 2008 : Belles victoires pour les équipes de France, garçons et filles !

Après 6 jours d'enduro du 1er au 6 septembre, dans une région montagneuse où la chaleur méditerranéenne, la poussière et les changements d'altitude ont mis à mal les concurrents, la délégation française a fait preuve de métier et de motivation.

Dès la première journée, l'équipe de France et les féminines se placent en tête de leur catégorie et y restent durant ces 6 jours éprouvants, malgré les chutes et les casses.

La France, représentée par Julien Gauthier, Jordan Curvalle, Rodrig Thain, Sébastien Guillaume, Christophe Nambotin et Nicolas Deparrois, a décroché la victoire devant l'Italie (à 53,59 secondes) et les Etats-Unis (à plus de 8 mn). Pour la première de l'histoire des ISDE, la France gagne à l'étranger !

ISDE 2008 : Belles victoires pour les équipes de France, garçons et filles ! ISDE 2008 : Belles victoires pour les équipes de France, garçons et filles !

Les féminines Ludivine Puy, Alice Geneste et Audrey Rossat ont remporté haut la main le trophée féminin devant les américaines distancées à plus de 20 minutes et les suédoises à plus 1h 30. Elles ont survolé la compétition, en prenant sans ménagement leur revanche sur les américaines championnes en 2007 (lire Moto-Net.Com du 6 décembre 2007).

Les Juniors Sylvain Lebrun, Adrien Metge, Benoit Fortunato et Yannick Bossi sont loin d'avoir démérité : tous novices aux ISDE, ils montent sur la 3ème marche du podium derrière l'Australie seconde et l'Italie vainqueur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...