• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMME SUR DES ROULETTES
Paris, le 24 mars 2015

Vidéo moto : comme Bayliss, Biaggi a la santé !

Vidéo moto : comme Bayliss, Biaggi a la santé !

Alors que Troy Bayliss (49 ans) vient de marquer ses derniers points en WSBK, Max Biaggi (44 ans) continue son boulot de pilote d'essai pour Aprilia. Le double champion italien a tourné une petite vidéo lors de sa dernière sortie... Tout roule pour lui !

Imprimer

Max Biaggi développe l'Aprilia de Superbike

Le triple champion de World SBK Troy Bayliss a fait la Une de bon nombre de sites et de magazines spécialisés dans la moto en remplaçant au pied levé Davide Giugliano sur la Ducati officielle en Australie il y a un mois, puis en Thaïlande le week-end dernier.

Frisant dangereusement la cinquantaine (49 ans le 30 mars...), le pilote australien a démontré qu'il tenait encore une sacrée forme : sans entraînement poussé, il a notamment réussi à tourner ce dimanche dans la fournaise thaïlandaise au même rythme que le "rookie" Matteo Baiocco (Ducati Althea).

Appartenant comme Bayliss à la catégorie "oldie", Max Biaggi (44 ans le 26 juin) se contente pour sa part d'effectuer des essais pour l'usine Aprilia, son dernier employeur avec lequel il a décroché ses deux titres mondiaux en Superbike (2010 et 2012).

Il y a une dizaine de jours, l'Empereur romain participait justement à des tests sur le petit circuit de Vallelunga, celui-là même où il avait découvert à la fois les joies de la vitesse moto et annoncé la fin de sa carrière de pilote professionnel (lire MNC du 7 novembre 2012).

En trois jours d'essai, Max n'a bouclé que 137 tours, son Aprilia ayant rencontré plusieurs soucis d'ordre technique. Mais cela lui a tout de même permis d'avancer sur le développement de la RSV4 RF et n'a en rien terni son bonheur de rouler !

"Nous avons essayé diverses solutions, certaines nous ont été profitables et d'autres devront être étudiées plus en détails, ce qui est normal lors de ce genre de tests", déclarait officiellement l'ancien n°3 Aprilia.

"Il va sans dire que j'ai vraiment apprécié remonter en selle, ça me fait toujours quelque chose et ça me procure d'excellentes sensations". La preuve avec les petits rires que l'Italien ne peut s'empêcher de lâcher durant son tour enregistré par un nombre incalculable de GoPro !

"Je n'ai jamais eu autant de caméras à bord", se marrait-il d'ailleurs en publiant sur Twitter quelques photos de son Aprilia "kitée". La vidéo publiée dimanche est à découvrir en page suivante... Ca roule pour Max !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.