Mecque du réservoir en alu et du cuir clouté, le célèbre Ace Café avait servi en 2004 de base de lancement pour la Thruxton. Dix ans plus tard, Triumph remet le couvert et nous sert cette fois une édition spéciale baptisée Ace, Thruxton Ace...
La réunion annuelle des "Brighton Burn Up" a réuni le week-end dernier pas moins de 25 000 fans de café racer, dont certains étaient partis de l'Ace Café de Londres. Le patron du célèbre bar, Mark Wilsmore himself, faisait partie du cortège et pilotait une moto très spéciale : la nouvelle Thruxton Ace !
"La Thruxton Ace combine l'élégance de ses lignes qui évoquent une véritable moto de course Triumph rétro avec une très belle peinture "Pure White and Jet Black" qui met en lumière la longue connexion existant entre Triumph et l'Ace Café : damier noir et blanc et logos Ace Café sur les flancs, le réservoir et le garde boue arrière", décrit le constructeur.
Les amateurs ou possesseurs du modèle Triumph de base - qui avait elle aussi été lancée à l'Ace Café ! - auront noté, outre la superbe robe blanche et noire, l'adoption d'un guidon bas, de jantes à rayons et d'une selle customisée. La mécanique reste en revanche scrupuleusement d'origine.
Le bicylindre parallèle calé à 360° continue donc de délivrer 69 chevaux à 7400 tr/min et 69 Nm dès 5 400 tr/min. "La Thruxton délivre ses performances avec une musique grave sortant de ses silencieux chromés", n'oublie pas de préciser la firme d'Hinckley.
Côté partie cycle, la Thruxton Ace utilise le châssis du Thruxton, lui-même "basé sur celui des Bonneville et (qui) répond aux standards très stricts de Triumph sur la tenue de route"... Pour rappel toutefois, Moto-Net.Com avait qualifié l'amortissement de la petite Anglaise de "perfectible" (lire notre Essai comparatif néo-rétro : R nineT Vs CB1100 EX Vs Bonneville T100).
La Thruxton Ace exigera donc toujours un pilotage à l'ancienne, coulé, voire coolé ! "En hommage à un lieu mythique, la Thruxton Ace est construite pour faire revivre des souvenirs du passé, en créer de nouveaux et faire tourner les têtes", concluent d'ailleurs les Anglais.
Les clients intéressés par cette première "nouveauté" Triumph 2015 devront attendre le mois de décembre 2014 avant de parader sur Madeira Drive à Brighton ou flamber sur la promenade des Anglais à Nice. Le temps de récolter les 10 490 € exigés par Triumph, contre 9 990 € pour une Thruxton "tout court".
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.