C'est sur Twitter que le petit - mais costaud ! - constructeur de motos américaines EBR a dévoilé son futur roadster : la 1190 SX, dérivée de la sportive 1190 RX engagée par Erik Buell Himself en World Superbike. Premières images...
Après la Superbike, c'est au tour du roadster d'être présenté par la firme d'East Troy (Wisconsin, USA) : comme prévu, la bête répond au nom de 1190 SX (avec un "S" comme Streetfighter) et descend directement de la 1190 RX (avec un "R" comme Racer) alignée cette année en championnat du monde de Superbike et en Superbike américain.
On ne sait encore rien de ce qui distingue le prochain modèle EBR 2015 de la sportive de 2014, mais on peut d'ores et déjà affirmer que ce futur maxiroadster aura la carrure nécessaire pour se frotter aux références actuelles du segment, la 1290 Superduke R en tête (lire notre Essai comparatif MNC S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !).
Sur le papier, la 1190 SX doit pouvoir obtenir 185 chevaux et 138 Nm de la part de son "ET-V2" à 72°, puisque ce sont la puissance et le couple maxi dont bénéficie la version carénée de cette moto américaine - vraiment - pas comme les autres !
Les premières infos techniques ne tomberont que le 4 juillet - tout un symbole ! -, mais le directeur d'EBR Europe, Edwin Belonje, est déjà convaincu de la double efficacité de sa prochaine moto : aussi performante sur la route que dans les concessions...
"Avec cette machine, EBR entera dans un segment de marché important en Europe", se réjouit à juste titre le big boss européen. "La 1190 SX boostera sans aucun doute nos ventes en Europe et consolidera notre présence"... encore discrète à ce jour !
Basé à Alkmaar (Pays-Bas), EBR Europe est présent pour le moment aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Danemark, où une centaine de 1190 RX viennent de débarquer chez les concessionnaires. La "SX" est entrée en production aux États-Unis et devrait arriver sur notre continent à la fin de l'année. Quid de la France ? MNC mène l'enquête : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.