• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA ROUE TOURNE
Paris, le 31 mars 2014

Camier remplace Barrier au Superbike d'Aragon

Camier remplace Barrier au Superbike d'Aragon

Sans guidon cette année, Leon Camier a momentanément trouvé refuge en World Superbike au sein du team BMW Italia : le champion anglais y remplacera notre compatriote Sylvain Barrier blessé, que l'on espère retrouver fin avril à Assen.

Imprimer

Le malheur des uns fait le bonheur des autres... En l'occurrence, l'accident de Sylvain Barrier profite à Leon Camier qui, lâché successivement par le team Suzuki Crescent de Superbike en fin d'année dernière puis par le team Ioda Aprilia de MotoGP juste avant le début de cette saison 2014, retrouve un guidon pour une épreuve au moins...

En milieu de semaine dernière, les proches de Sylvain Barrier faisaient savoir via sa page officielle Facebook que "Sylv'1" récupérait vite : "les médecins sont confiants pour la suite des événements et se réjouissent de constater l'évolution positive de son état de santé due à sa bonne condition physique".

"Ce sont des nouvelles encourageantes et nous espérons retrouver rapidement Sylvain sur les circuits du SBK", poursuivait l'entourage du double champion de Superstock 1000, avant de remercier "les professeurs Breton et Bouletreau ainsi que Julie Champin qui font tout pour un retour rapide.

L'épreuve des Pays-Bas est clairement dans le viseur du n°52. En attendant, son équipe BMW Italia, inscrite cette année en World Superbike dans la catégorie Evo, a décidé de confier le guidon de son unique S1000RR à un excellent pilote : Leon Camier.

Triple champion de Grande-Bretagne (125 en 2001, Supersport en 2005 et Superbike en 2009, lire MNC du 27 novembre 2009), "Mister Kamir" voit là une occasion inespérée de redorer son blason sur une machine qui pourrait bien correspondre à son grand gabarit : 1,88 m pour 79 kg.

"J'ai déjà roulé sur la version standard et c'est la moto de route la plus confortable que j'ai pu essayer", estime Leon qui roulait pourtant l'an dernier sur une GSX-R aux formes généreuses. "J'espère donc qu'il en sera de même avec la version de course et que je trouverai tout de suite le bon feeling".

"Je suis impatient de me mettre au travail", témoigne Leon Camier. Ravi de retrouver ses petits camarades la semaine prochaine à Aragon (même s'il s'était fait un vilain bobo sur cette piste l'an dernier !), l'ex n°2 de Suzuki souhaite naturellement à Sylvain Barrier de retrouver au plus vite sa forme et sa monture...

Blessé à plusieurs reprises en 2013, Leon avait lui-même été remplacé - notamment par un brillant Vincent Philippe à Magny-Cours - et sait mieux que quiconque ce qu'endure "Syl'20" en ce moment : "mes meilleurs voeux à Sylvain, j'espère que sa récupération se déroulera comme prévu et qu'il sera bientôt remis sur pied". À suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Les pilotes MotoGP se tournent vers 2025 au test de Barcelone

Alex Marquez signe le meilleur chrono de la toute première séance d'essais officiels 2025 sur le circuit de Montmelo, à Barcelone, où Jorge Martin est devenu champion du monde deux jours plus tôt sur la Ducati Pramac. Désormais pilote officiel Aprilia, le n°1 enregistre sa première chute alors que les nouveaux découvrent la catégorie reine.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...