Alors que le radar automatique de Saint-Martin l'Hortier (76) se trouvait tristement en queue de peloton du palmarès 2014 des radars ayant le plus flashé en France , les autorités ont trouvé la "solution"... en abaissant la vitesse sur cette portion de route départementale D1314 reliant Londinières à Neufchâtel-en-Bray !
Alors que le radar automatique de Saint-Martin l'Hortier (76) se trouvait tristement en queue de peloton du palmarès 2014 des radars ayant le plus flashé en France, les autorités ont trouvé la "solution"... en abaissant la vitesse sur cette portion de route départementale D1314 reliant Londinières à Neufchâtel-en-Bray !
Warning - Avertissement - Bien lire la notice - Précautions d'emploi |
|
|
"Il ne flashe pas assez à 90 km/h ? Qu'il se déclenche à 70 km/h !", s'est probablement dit en substance le responsable de ce coup de génie, en phase avec les célèbres conseils diététiques à base de brioche dispensés par Marie-Antoinette herself.
C'est alors que de l'autre côté du couloir, tout juste rentré de la cantoche, son collègue Momo (les prénoms ont été changés, NDLR) lui tint à peu près ce langage : "ah bah ouais t'as raison Bébert, t'façon plus c'est gros plus ça passe"...
“C'est un problème surtout pour les habitués qui n'ont pas été mis au courant", raconte (pour de vrai) un habitué des lieux à nos confrères du Réveil de Neufchâtel : "s'ils ne font pas gaffe au panneau, ils se font avoir. On ne regarde pas toujours les panneaux sur une route que l'on connaît bien”...
Heureusement pour Bébert et Momo (ou Mémère et Bobo ?), plus personne ne se souvient que lors de leur lancement en 2003 par un certain Nicolas Sarkozy, les radars automatiques étaient présentés comme des outils de sécurité routière qui jamais, mais alors jamais vous m'entendez, ne serviraient à piéger qui que ce soit !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.