BMW Motorrad lance une vaste campagne de rappel de motos des séries R et K produites entre novembre 2003 et avril 2011 pour " remplacer gratuitement la bride de roue arrière ", en raison d'un risque d'endommagement de la bride de roue arrière en cas de serrage excessif des vis de disque ou des écrous de roue.
BMW Motorrad lance une vaste campagne de rappel de motos des séries R et K produites entre novembre 2003 et avril 2011 pour "remplacer gratuitement la bride de roue arrière", en raison d'un risque d'endommagement de la bride de roue arrière en cas de serrage excessif des vis de disque ou des écrous de roue.
"Le risque d’un couple de serrage excessif n’est pas à exclure dans le cadre des opérations de maintenance au cours de la vie du produit, notamment lors d’un entretien hors réseau", précise BMW Motorrad qui a donc décidé de remplacer préventivement la bride de roue arrière des modèles concernés par un modèle renforcé.
"Cela ne pouvait pas être décelé sans un minimum de temps et de recul"
Interrogé par MNC sur les raisons de ce délai (près de 12 ans pour les motos vendues en 2003), le porte-parole de BMW Motorrad France précise à nos lecteurs que "ce risque a été évalué sur la base des analyses réalisées dans le cadre du suivi qualité de nos motos durant leur cycle de vie. Ce n’est pas lié à un défaut de fabrication ou de conception, mais bien au fait qu’un serrage au-delà des couples préconisés peut endommager la bride de roue lors d’opérations de maintenance. Cela ne pouvait pas être décelé sans un minimum de temps et de recul".
"En France, environ 33 000 motos sont concernées par cette campagne technique", estime la filiale française du constructeur allemand tout en précisant que contrairement au rappel des R1200RT 2014 cet été, "les propriétaires des motos concernées peuvent continuer à rouler en attendant l’intervention".
Le service relation clientèle de BMW Motorrad France est à la disposition des clients par e-mail et par téléphone, tout comme les concessionnaires du réseau BMW Motorrad.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.