KTM révèle comme prévu au salon de la moto Intermot de Cologne une version suréquipée et plus puissante de son maxi-trail Adventure . Cette 1290 Super Adventure embarque notamment des équipements de pointe et le vigoureux bicylindre de la Super Duke R .
KTM révèle comme prévu au salon de la moto Intermot de Cologne une version suréquipée et plus puissante de son maxi-trail Adventure. Cette 1290 Super Adventure embarque notamment des équipements de pointe et le vigoureux bicylindre de la Super Duke R.
160 ch et une électronique de pointe
Ce nouveau "super-maxi-trail" poursuit à son tour la course à l'inflation en adoptant le V2 de 1301cc de l'explosif roadster, "dégonflé" de 180 à 160 ch. Soit une augmentation de 10 chevaux par rapport au bicylindre de 1195cc de l'actuelle version standard de l'Adventure, déjà pas avare en sensations sur le plan mécanique !
Les motoristes autrichiens ont notamment développé pour la Super Adventure une nouvelle culasse et un vilebrequin spécifique - probablement plus lourd - pour améliorer la "rondeur" du bicylindre et ses relances.
Au passage, la Katoche adopte de série de nombreuses aides électroniques comme le contrôle de stabilité en virage MSC, un ABS combiné, un régulateur de vitesse, un indicateur de la pression des pneus et des suspensions WP semi-actives, capables d'ajuster leur comportement en temps réel.
En option, la 1290 Super Adventure peut recevoir un dispositif permettant de réduire le couple moteur lors de rétrogradages trop appuyés pour éviter les pertes d'adhérence de la roue arrière, à la manière d'un embrayage anti-dribble. De plus, le maxi-trail étrenne en option un assistant aux démarrages en côte, un système dérivé de l'automobile apparu pour la première fois sur une moto l'an passé sur la BMW R1200RT.
Outre-Rhin le maxi-trail, quelle Adventure !
Clairement positionnée comme une rivale à la R1200GS Adventure, la Katoche joue enfin la carte de l'évasion en adoptant un réservoir de 30 litres (23 sur la standard), des barres de protection moteur (mais pas de sabot...), une selle et des poignées chauffantes, ainsi qu'un pare-brise réglable "d'une seule main", selon les autrichiens.
Dommage en revanche que les valises rigides aperçues sur les modèles de démonstration ne fassent pas partie de la dotation de série sur cette moto pourtant haut de gamme... Interrogé par MNC, KTM France n'est pour l'instant pas en mesure de communiquer le tarif (14 225 € pour la 1190 Adventure standard) et la disponibilité de cette 1290 Super Adventure.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.