• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 30 septembre 2014

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : KTM 1290 Super Adventure

Nouveautés 2015 Intermot Cologne : KTM 1290 Super Adventure

KTM révèle comme prévu au salon de la moto Intermot de Cologne une version suréquipée et plus puissante de son maxi-trail Adventure . Cette 1290 Super Adventure embarque notamment des équipements de pointe et le vigoureux bicylindre de la Super Duke R .

Imprimer

KTM révèle comme prévu au salon de la moto Intermot de Cologne une version suréquipée et plus puissante de son maxi-trail Adventure. Cette 1290 Super Adventure embarque notamment des équipements de pointe et le vigoureux bicylindre de la Super Duke R.

160 ch et une électronique de pointe

Ce nouveau "super-maxi-trail" poursuit à son tour la course à l'inflation en adoptant le V2 de 1301cc de l'explosif roadster, "dégonflé" de 180 à 160 ch. Soit une augmentation de 10 chevaux par rapport au bicylindre de 1195cc de l'actuelle version standard de l'Adventure, déjà pas avare en sensations sur le plan mécanique ! 

Les motoristes autrichiens ont notamment développé pour la Super Adventure une nouvelle culasse et un vilebrequin spécifique - probablement plus lourd - pour améliorer la "rondeur" du bicylindre et ses relances.

Au passage, la Katoche adopte de série de nombreuses aides électroniques comme le contrôle de stabilité en virage MSC, un ABS combiné, un régulateur de vitesse, un indicateur de la pression des pneus et des suspensions WP semi-actives, capables d'ajuster leur comportement en temps réel.

En option, la 1290 Super Adventure peut recevoir un dispositif permettant de réduire le couple moteur lors de rétrogradages trop appuyés pour éviter les pertes d'adhérence de la roue arrière, à la manière d'un embrayage anti-dribble. De plus, le maxi-trail étrenne en option un assistant aux démarrages en côte, un système dérivé de l'automobile apparu pour la première fois sur une moto l'an passé sur la BMW R1200RT.

Outre-Rhin le maxi-trail, quelle Adventure !

Clairement positionnée comme une rivale à la R1200GS Adventure, la Katoche joue enfin la carte de l'évasion en adoptant un réservoir de 30 litres (23 sur la standard), des barres de protection moteur (mais pas de sabot...), une selle et des poignées chauffantes, ainsi qu'un pare-brise réglable "d'une seule main", selon les autrichiens.

Dommage en revanche que les valises rigides aperçues sur les modèles de démonstration ne fassent pas partie de la dotation de série sur cette moto pourtant haut de gamme... Interrogé par MNC, KTM France n'est pour l'instant pas en mesure de communiquer le tarif (14 225 € pour la 1190 Adventure standard) et la disponibilité de cette 1290 Super Adventure. 

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
A l'attention de la rédaction de MNC : je vous remercie de la rapidité et de l'exhaustivité des infos sur les nouveaux modéles . Toutefois je souhaiterais que la publication de certaines photos soit précédé d'un avertissement genre "peuvent choquer certains publics" etc . J'ai commis l'erreur de laisser affiché la photo de cette Katoche , en la voyant , mon petit neveu (7 ans ) s'est enfui en hurlant et s'est bouclé dans les combles . Le médecin des pompiers parlemente avec lui en ce moment . Tina , ma chienne malinoise si gentille a saccagé le salon et les vétos ont réussi à l'isoler dans le garage pour l'anesthésier tellement elle est menaçante . Le chat s'est réfugié sous un plumard et menace tous ceux qui s'approche . je vous saurai donc gré , pour la prochaine publication de tenir compte de ma demande afin de ne pas répandre la terreur dans nos tranquilles foyers . Merci .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Les pilotes MotoGP se tournent vers 2025 au test de Barcelone

Alex Marquez signe le meilleur chrono de la toute première séance d'essais officiels 2025 sur le circuit de Montmelo, à Barcelone, où Jorge Martin est devenu champion du monde deux jours plus tôt sur la Ducati Pramac. Désormais pilote officiel Aprilia, le n°1 enregistre sa première chute alors que les nouveaux découvrent la catégorie reine.
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...